inizar
jeudi 12 juin 2008 à 16:03
Bonjour ,
j'ai la page index qui sert pour se logguer ,et la page login.php qui verifie si le login et mot de passe sont correct
ma méthode (login.php) :
include ma connexion
si c'est un champ vide ou mot de passe incorrect then je mets un include
include('index.htm');
mais le probleme quand je mets include la page ça marche mais sur la bar d'adresse dans l'url il ya tjrs le nom login.php c'est normal car il inclus index dedan mais es qu'il existe une autre façon qui serait mieux comme Refresh ???
merci
Dan
jeudi 12 juin 2008 à 16:06
Dans la mesure où tu n'affiches RIEN DU TOUT avant, tu peux lancer un "header(location:....)" pour rediriger vers la page index.
inizar
jeudi 12 juin 2008 à 16:21
je viens de l'essayé , ça marche trés bien le header location mais puisque il passe vite fais vers la page index.htm il perd l'information du message look :
echo"<div class=\"alerte\"><p><img src=\"images_backoffice/tooltip.png\"> Mauvais login / password. Merci de recommencer</p></div>";
header('Location: index.htm');
la personne ne va pas voir le message
Dan
jeudi 12 juin 2008 à 16:26
Dans ce cas il faut passer le message dans ton header(location:...) (ou le code de celui-ci), ou tout simplement par variable de session.
De toutes manières, tu NE PEUX PAS afficher quoi que ce soit avant un appel à la fonction header() ... dont tu ne peux pas afficher ce message sur la page avant la redirection.
inizar
jeudi 12 juin 2008 à 17:25

voila je viens de le faire et ça marche trés bien sauf que lol puisque c'est get ça passe dans url c'est un peu moche genre
index.php?erreur=Vous%20avez%20oublié%20de%20remplir%20un%20champ , ya pas une solution à part url rewrite !!
merci beaucoup
inizar
jeudi 12 juin 2008 à 17:47
je pense que je vais laissé mon include

, c'est pas bo le get et meme ca provoque une faille .....
Merci pour votre aide
Dan
vendredi 13 juin 2008 à 08:04
Le passage de variables en mode "GET" ne provoque de faille que si tu ne gères pas correctement les variables dans ton script.
Sinon, comme je te le disais, il te reste la solution des variables de session.
captain_torche
vendredi 13 juin 2008 à 08:53
Et tu n'es pas obligé de passer TOUT ton message en GET (ou en session), mais juste une variable spécifique, qui déclenchera l'affichage de ton message d'erreur.
inizar
vendredi 13 juin 2008 à 15:40
Merci pour vos conseils , J'ai finalement opté pour une solution des sessions je trouve c'est pratique et mieux , sur ma page login j'ai mis une variable qui contient mon message et elle serait enregistré dans ma session ,et sur la page index je fais l'appel avec if isset si c'est ok l'affiche else ne fais rien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.