fotozo
vendredi 20 juin 2008 à 20:31
CITATION(Arlette @ vendredi 20 juin 2008 à 18:00)

Bonjour,
Oui, la journée avance, mais enfin on est pas tous là pour répondre à toutes tes questions en quelques minutes. Donc, il faut être patient..
...désolé
.
CITATION
Bon, à mon avis tu te lances un peu à la légère. Tu n'as aucune idée du taux de retour potentiel des marchandises, aucune idée du taux de fraude, aucune idée de toutes les charges qui vont t'incomber... Un projet c'est bien, mais faut-il qu'il soit murement réfléchi. Et même si chacun te parle de son expérience perso, cela ne te donnera que des indications partielles, mais ne fera pas le montage de ton dossier à présenter à une banque par exemple..
...je me lance pas à la legere le but d'une activité et de calculer les risques que tu prends si cela ne se passe pas comme prevu. Actuellement je dispose d'un magazine papier qui me permet de faire une jonction entre le papier et le web chacunes de ces boutiques vont me versé une somme à l'année pour pouvoir vendre leurs produit. Concernant la banque je n'ai pas de dossier a monter car cela represente pour moi et mon associé bcps de tps mais pas d'argent car nous faisons tout tout seul.
Sauf communication et autres frais qui seront payé en partie par les boutiques.
.
CITATION
Après, ton idée... J'imagine :
- J'arrive sur un site pour acheter une robe. Ce que j'ai envie en tant qu'internaute c'est de savoir de suite si elle est disponible dans la taille et la couleur que je veux. Si j'ai un mail qui me répond : "Ok, j'ai pris note que tu veux acheter telle taille, tel modèle, telle couleur... je me renseigne si c'est dispo et tu peux continuer ton achat"... C'est sûr que j'irais ailleurs. Là, le site je le zappe vite fait ! Internet il faut du rapide, du sur... C'est l'achat coup de coeur. Sinon, je réfléchis et je passe à autre chose.
Donc, méfie-toi, le : "Je me renseigne si c'est dispo" c'est pas un bon truc à mon avis..
... la tu touche un point essentiel avec ton message et ce que l'on se disait c'était notre gros probleme on vas devoir habituer nos boutiques a mettre a jour leur stock via un back office tres simplifié. On aura peu de reference cela devrait ne pas prendre trop de tps à la boutique et on fera un point regulierement sur leur stock.
.
CITATION
Allez, finalement j'attends ta réponse et je commande... Toi tu fais de même chez ton fournisseur. Oui, mais j'ai droit à 7 jours de réflexion. Donc au bout de 2 j'annule ma commande. Toi, tu vas faire pareil auprès de ton fournisseur. Alors, la première commande : Oui, il va être sympa, au bout de la 10ème annulation il va être moins joyeux, et là il te dira : Ah, non ! Stop ce qui est commandé est commandé. Mais comme tu seras un pro tu pourras pas te prévaloir des 7 jours de rétractation. Et les emmerdes commencent ! Tu te retrouves avec un stock sur les bras..
... je ne commande aucun produit c'est du depot, donc aucun stock sous les bras.
.
CITATION
Idem pour les paiements, tes fournisseurs ne voudront rien savoir des CB annulées. Ils te réclameront le paiement des marchandises. Ce sera ton problème. C'est toi qui aura fait l'achat. .
... encore une fois pas de stock donc pas d'achat c'est du depot.
.
CITATION
Bref, tu veux servir d'intermédiaire pour prendre ta com, le plus simple est tout de suite de mettre à la dispo des fournisseurs une "boutique en ligne". Le client passe par ton site pour les achats, qu'ils effectuent directement chez eux, et toi tu reçois une com. C'est tout ! Les commandes, les livraisons doivent rester leur problème, pas le tien. .
... non car ils ne veulent pas s'en occupé, c'est bien pour cela que je monte mon projet au sinon il ne ferait pas appel a mes services.
.
CITATION
Tu ne peux pas dire que c'est le problème du commerçant les impayés, et les retours dans la mesure ou la commande sera passée chez toi, et que c'est toi qui l'envoie. Le client aura tes coordonnées en tant que vendeur, il en a rien à faire que tu n'es seulement qu'un sous-traitant..
... le risque c'est qu'il y ai des fraudes, ou des retour ce qui est le cas de toutes les boutiques qui vendent des articles sur le web. En plus de cela encore une fois je n'ai pas acheter la marchandise donc je la rend à la boutique.
.
CITATION
Bon courage pour ton projet. Inutile toutefois d'écrire systématiquement en gras..
... merci. Mais les problèmes que je rencontre sont les memes pour tous donc en aucun cas ca differe pour moi, au contraire je n'ai pas a acheter le stock.