Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Problème redirection 301 htaccess
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > Techniques de Référencement
toons43
Bonjour à tous,

Je ne sais pas sije suis dans la bonne catégorie, mais j'ai un problème pour une redirection d'url avec un fichier htaccess. En effet j'ai suivi les instructions de plusieurs sites pour créer une redirection 301 mais cela ne fonctionne pas.

CODE
Options +FollowSymlinks

#################URL REWRITTING#######################
RewriteEngine on
RewriteRule ^mon-repertoire/(.*)/([0-9]+)-(.*)\.htm$  variable.php?cat=$1&id=$2&$3  [L]

#################AJOUT DE WWW DANS LES URL#############
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^monsite.com$ [NC]
RewriteRule ^(.*)   http://www.monsite.com/$1  [L,R=301]

#################REDIRECTION#########################
---------------------------c'est la que ca coince------------------------
RewriteRule ^mon-repertoire/5-cat/1-nomtoutcolle\.htm$    mon-repertoire/5-cat/1-nom-tout-colle.htm [R=301,NC,L]

#################PAGE 404 PERSO######################
ErrorDocument 404 /error404.php

En fait mon url "nomtoutcolle" a changé et est désormais "nom-tout-colle" mais ma règle ne fonctionne pas.
Je ne comprend pas pourquoi

Merci d'avance pour votre aide.
rdd
Bonjour,

Le flag [L] permet de sortir de la boucle de reecriture.

Or ta premiere regle
CODE
RewriteRule ^mon-repertoire/(.*)/([0-9]+)-(.*)\.htm$  variable.php?cat=$1&id=$2&$3  [L]

valide une url du type : mon-repertoire/5-cat/1-nom-tout-colle.htm et sort donc de la boucle.
C'est pourquoi ta derniere regle n'est pas prise en compte.

Essaye de placer ta regle de reecriture
CODE
RewriteRule ^mon-repertoire/5-cat/1-nomtoutcolle\.htm$    mon-repertoire/5-cat/1-nom-tout-colle.htm [R=301,NC,L]

avant
CODE
toons43
Alors là chapeau thumbup.gif

Ca marche et en plus du premier coup je n'aurais jamais penser que le fait de mettre une règle avant l'une ou l'autre influe sur le resultat

En tout cas un grand bravo d_clap_20.gif

et merci beaucoup

A bientot sur le forum
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.