Arlette
lundi 7 juillet 2008 à 16:09
CITATION(Blop94 @ lundi 7 juillet 2008 à 10:56)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sont elles diffusés librement alors?
Je suis tombé sur le site culture pub, ainsi que sur beaucoup de blog avec des pub hébergé sur dailymotion et youtube, cela signifie qu'ils sont en tort?
Attention : Ce n'est pas parce que je laisse ma porte non fermée à clé que je te donne l'autorisation de rentrer chez moi

Culture pub est une émission : Donc, tout ce qu'il passe ils ont signés des accords avec les personnes, les entreprises citées...

Ce qui est diffusé sur dailymotion ou youtube : il y a assez de procès justement relatifs aux droits d'auteurs pour comprendre que cela n'est pas fait forcément dans la légalité

Et en conclusion : Il n'y a pas de droit spécifique à Internet, tout ce qui n'est pas permis dans la réalité n'est pas permis sur Internet ! Truander ou escroquer les gens est puni par la loi, sur Internet c'est pareil pourtant tu reconnaitras que ta boite aux lettres mail doit être rempli de propositions plus ou moins douteuses... D'où j'en reviens à ma première phrase.
Tu demandes un conseil : Je te le donne. Après tout, si tu arrives a identifier les auteurs des vidéos qui t'intéressent un mail au moins ne coûte rien ! Mais prends tes précautions. Sinon, tu seras peut-être le seul inquiété sur 100 qui diffuseront les vidéos. Mais des 99 autres tu n'en as rien à faire, si au final c'est toi qui devra payer les pots cassés.