Connaisseriez-vous une extension Wordpress ou autre qui permettrait la gestion d'une newsletter ?
J'ai voulu tester Subscribe2 pour Wordpress, mais sans trop de succès... Je n'y comprends pas grand chose, j'ai beau envoyé des messages il n'envoie pas, puis il finit par m'en envoyer 20 d'un coup mais vide (ou du moins sans les articles postés sur le blog, qui devraient normalement s'afficher automatiquement dans le message).
Par ailleurs, en voulant tester pendant une heure ou deux, j'ai reçu un afflux massif d'abonnés sur la newsletter (je voulais en fait faire une zone VIP pour mon site avec du contenu exclusif et privé). Du coup, ça m'a fait un peu peur, si par exemple dans un an je me retrouve avec des dizaines de milliers d'inscrits, ça risque de planter à l'envoi non ?
Donc pour faire claire, ma question est double :
- Y a-t-il un moyen de gérer une newsletter fiable pour un grand nombre d'abonnés, et en relation avec Wordpress ? J'imagine que vous avez du en faire de votre côté ? Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner le plugin Subscribe2, en passant ?
- Est-ce que celà consomme trop de ressources (et certains savent que j'ai des problèmes de serveur dédié ici
J'ai entendu parler de trucs en relation avec Feedburner, RSS, etc... le problème étant l'externalisation de sa newsletter (j'ai lu ici ou là que certains bloggueurs en avaient peur).
Une piste : existe-t-il un truc qui permettent d'envoyer un message à tous ses abonnés ? Ainsi, les lecteurs qui voudraient s'inscrire à la newsletter s'inscriraient sur le blog wordpress en tant qu'abonné ? Là encore, la question des ressources serveur se pose, à partir de quand ça devient lourd ?