Version complète: sur le forum Webmaster Hub : POD est-il référençable ?
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > Techniques de Référencement
Americas
POD, Personal Open Directory, est un script qui permet d'avoir le répertoire DMOZ sur son site.

Je l'ai placé sur cette page et ça fonctionne très bien. rolleyes.gif

Puis j'ai voulu voir si Google indexait ce genre de truc.
Bon... sur mon site il ne l'a pas référencé sad.gif
J'ai mis ce script depuis plusieurs mois et je crois que c'est la seule page qui n'est pas référencée.

Donc, j'ai fait une recherche sur Google pour trouver des sites qui l'utilisaient... et j'en ai trouvé u_idea_bulb02.gif

Alors il doit bien y avoir un truc pour que Google référence le mien, non ? whistling.gif
Berberber
Pour le référencer, il faudrait que tu donne à chaque page un peu d'exclusif, le ODP étant déjà repris sur de nombreux sites, il passe sinon pour du contenu dupliqué, d'autant plus que les URL sont moins propices au référencement que ne le sont celles du DMOZ original.
Jan
Americas,
Pas de certitude mais 2 pistes:
- l'extension .cgi
- ton code qui commence par <center><table ... avant la balise <html>
C'est dans ces directions que je chercherais...
Americas
CITATION(Jan @ lundi 28 juin 2004, 19:14)
Americas,
Pas de certitude mais 2 pistes:
- l'extension .cgi
- ton code qui commence par <center><table ... avant la balise <html>
C'est dans ces directions que je chercherais...

:yoot:

Euh... oui Jan... je vais chercher dans cette direction blink.gif

Laquelle ? biggrin.gif
Jan
CITATION(Americas @ lundi 28 juin 2004, 19:49)
Laquelle ?  biggrin.gif

Les 2 à la fois:
- je changerais l'extension de la page en une extension un peu plus "politiquement correcte": .html, .php, etc... (sauf si tu vois que google indexe des pages .cgi: je n'ai pas vérifié blush.gif )
- Sans aller jusqu'à rendre le code conforme xhtml (je sais que c'est trop te demander wink.gif ) je respecterais au moins la structure:
CODE
<html>
<head>
...
</head>
<body>
...
</body>
</html>

et les <center><table>, ça se fait dans le <body>...</body> angry.gif Non mais wink.gif
Americas
Bon... pour le xhtml... on repassera plus tard biggrin.gif

En ce qui concerne le body ... whistling.gif
Bon... j'ai tout de suite pensé au design de la page sans me soucier du code blush.gif

Je vais plutôt regarder dans cette direction... car effectivement... google indexe bien les cgi wink.gif

Tu me diras... maintenant que j'ai appris l'utilité du rewrite machin chose... je vais pouvoir m'y attaquer au changement d'extension biggrin.gif

------------------------------------------------------------------------------

Mission... partiellement accomplie... une belle page html en entrée :up:

Par contre il va falloir que je rewrite les autres ... ma doc vite :yoot:

ou plus simple... voilà mon fichier acces... dis moi ce que j'ajoute biggrin.gif

CITATION
RewriteEngine on

RewriteRule ^web\.html$ pod.cgi
Jan
Bravo Americas. J'espère que google va maintenant tomber amoureux de ta page. Sinon je t'aurai fait travailler pour rien blush.gif

Pour ton .htaccess, désolé de ne pas pouvoir t'aider. Ca dépasse mes faibles compétences en "rewrite machin-chose" wink.gif
Loupilo
Pour tes règles, voici ce que j'ai fait, mais après faut trouver le moyen de faire en sorte que ton script pod.cgi créée ce genre d'URLs, et ça, je sais pas si c'est possible :nono:

CODE
RewriteEngine on

RewriteRule ^web\.html$  pod.cgi [L]
RewriteRule ^cat\-(.+)\.html$ pod.cgi?dir=/$1/ [QSA,L]

Ça va (normalement biggrin.gif ) changer "pod.cgi?dir=/Games/" en "cat-Games.html" mais le truc c'est qu'avec 1 sous catégorie je sais pas ce que ça va donner : "cat-Kids_and_Teens/Arts.html" ...
Et je sais pas si le caractère / est autorisé dans le nom d'un fichier sad.gif ...

A essayer wink.gif

A+
Americas
ça marche pas Loupilo unsure.gif

ce doit être parce que la la page affiche que des liens du type http://www.americas-fr.com/annuaire/pod.cg...World/Français/

Faudrait pouvoir modifier tous les liens sur la pages d'entrée en remplaçant le pod.cgi?dir= par un cat... pas évident. unsure.gif
Loupilo
CITATION(Americas @ mardi 29 juin 2004, 12:19)
ça marche pas Loupilo  unsure.gif

ce doit être parce que la la page affiche que des liens du type http://www.americas-fr.com/annuaire/pod.cg...World/Français/

Faudrait pouvoir modifier tous les liens sur la pages d'entrée en remplaçant le pod.cgi?dir= par un cat... pas évident. unsure.gif

Ben je pense que si tu tapes "cat-Games.html" à la place de "pod.cgi?dir=/Games/", tu dois voir la même page huh.gif , non ?

Mais comme je l'ai dit, la difficulté consiste ensuite à faire en sorte que POD crée des liens du type "cat-Chose.html"...

A+ huh.gif
Americas
exact Loupilo ça marche :up:

Mais reste à savoir comment modifier ces urls dans pod pour qu'il les conertissent automatiquement en html unsure.gif
Loupilo
Je pense que ça va être très très dur unsure.gif car il doit pas être prévu pour ça :nono:

Tu peux poster le source, poour qu'on voit de quoi ça a l'air ?

A+ wink.gif
Americas
Trop longue la source loupilo... la page va être interminable biggrin.gif

Mais le script est téléchargeable sur cette page wink.gif
Loupilo
CITATION(Americas @ mardi 29 juin 2004, 20:43)
Trop longue la source loupilo... la page va être interminable  biggrin.gif

Ça commence bien :o !

Je crois que ça va être dur....

--> Down en cours wink.gif

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.