ranks
mercredi 27 août 2008 à 12:02
CITATION(cébé @ jeudi 21 août 2008 à 15:51)

Pour ranks.fr, c'est un service en ligne, ce que je rejette pour deux raisons :
- fiabilité de l'offre sur le temps
- données communiquées au service, qu'il peut ensuite exploiter pour son propre compte
Tu me diras, tous les softs de positionnement ont besoin de mises à jour (donc fiabilité dans le temps à voir) et je n'ai jamais sniffé les E/S de ces softs pour voir s'ils ne communiquement pas un paquet d'info au site mère.
Je réagis puisque je suis un peu concerné par ta remarque

: pour quelle raison l'offre de ranks ne serait pas fiable sur le temps ?
Pour ton argument des données communiquées, il ne faut pas être parano... D'abord, il n'est pas difficile de savoir sur quels mots clés un site tente de se positionner, en analysant son code source. Ensuite, cette remarque est valable pour l'ensemble des logiciels de suivi de positionnement, comme tu le dis. Si tu as peur de cela, codes-toi ton propre soft (avec toutes les contraites qu'il y a derrière) et tu t'apercevra du temps que tu aurai pu gagner.
CITATION(Magicoyo @ jeudi 21 août 2008 à 16:32)

Les outils en ligne ne peuvent être des outils de positionnement fiables, ne serait-ce pour des raisons de limitation de volumes de requêtes par IP.
Il y a un volume de requêtes par IP, c'est clair (et c'est ce qui fait que suivre son positionnement a un cout). Mais après tout dépend de l'infrastructure et des moyens mis en place derrière. Il ne faut pas généraliser.
D'ailleurs, MagicYoyo, j'aurais tendance à dire l'inverse. Depuis peu, google blackliste carrément une IP à vie si celle-ci à l'habitude de réaliser trop de requêtes automatisées. Ce cas particulier pouvant très bien être pour un utilisateur de logiciel de suivi. N'as tu pas eu des retours à ce sujet ?