Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Redirection d'un CMS de la racine vers un répertoire..
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Fichier .htaccess et réécriture d'URLs
Niyati
Bonjour et enchantée,

J'ai installé un wordpress à la racine d'un domaine il y a quelques mois et j'aimerais aujourd'hui déplacer ce wordpress dans un sous-répertoire '/fr' pour mettre un autre script à la racine mais, quelle redirection appliquer pour que toutes mes pages soient redirigées vers le sous-répertoire sauf quand on clique la racine ?
Un simple redirectpermanent / example.com/fr fonctionne mais, bien entendu, ma racine n'est plus disponible et mes connaissances en la matière s'arrête là blush.gif
Pourriez-vous me conseiller ?

Merci
Jeanluc
Bonjour et bienvenue,

Essaie ceci:
CODE
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^$   -   [L]
RewriteRule ^fr\/   -   [L]
RewriteRule ^(.*) http://www.ton_domaine.com/$1  [QSA,L,R=301]

Jean-Luc
Niyati
Bonjour Jean-Luc,

et merci de t'être penché sur mon cas(se-tête).
Malheureusement, j'ai essayé cet après-midi et cela ne fonctionne pas.
Quand je cliquais sur un lien pour être redirigée vers la nouvelle url, le lien n'atteignait pas sa destination : le téléchargement était comme sans fin.

J'ai relu le codex de Wordpress et ils sont très détaillés sur le procédé de changement de répertoire mais arrivé à la partie htaccess pour rediriger les visiteurs, on pourrait résumer par "tire ton plan" comme si c'était simple unsure.gif
Ils ont un plugin 'redirection' mais, après avoir testé aussi, il ne fonctionne pas dans ce cas-ci.

Mon blog n'aurait que quelques urls, ceci marche bien :

CODE
RedirectPermanent /year/month/mon-titre/  mondomaine/repertoire/year/month/mon-titre/
RedirectPermanent /category/ma-categorie/  mondomaine/repertoire/category/ma-categorie/
RedirectPermanent /ma-page/  mondomaine/repertoire/ma-page/
RedirectPermanent /ma-page/sous-page/ mondomaine/repertoire/page/ma-sous-page/
RedirectPermanent /ma-page/chiffre/  mondomaine/repertoire/ma-page/chiffre/
RedirectPermanent etc

j'ai essayé sur quelques url mais comme je dois sûrement avoir plus de 200, cela se complique à mon niveau blush.gif

Bon week end

Jeanluc
Tu es Belge ?

Désolé, mais ma dernière ligne aurait dû être:
CODE
RewriteRule ^(.*) http://www.ton_domaine.com/fr/$1  [QSA,L,R=301]

Jean-Luc
Niyati
Merci Jean-Luc, je t'adore, cela fonctionne wub.gif

CITATION(Jeanluc @ vendredi 22 août 2008 à 20:24) *
Tu es Belge ?

Où me suis-je trahie ? blush.gif
Jeanluc
CITATION(Niyati @ samedi 23 août 2008 à 00:45) *
Où me suis-je trahie ? blush.gif
"tirer son plan" (= "se débrouiller") ne s'emploie qu'en Belgique. wink.gif

Jean-Luc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.