Arlette
mercredi 27 août 2008 à 15:29
CITATION(André Jorge @ mercredi 27 août 2008 à 16:10)

Je ne peux pas passer par le virement car je ne dispose pas de cette option, alors que ma banque est une banque française et que je réside à la Réunion qui est une île française.
Ah ! L'encaissement des chèques Google ! Tant d'histoire drôles à raconter !
Il fut un temps, ou tous les mois je devais expliquer à l'administration qui délivre le courrier (non non, je montre pas du doigt

) qu'il s'agissait d'un chèque et que tout était tout à fait normal... Tous les mois, le dit chèque faisait le tour de l'agence pour que la préposée le montre à ses copines en disant : "Tu as vu ? C'est un chèque américain" ! Je passe sous silence le refus d'un chèque étranger endossé, pour lequel il a fallu me battre pour expliquer à la banque que c'était tout à fait légal ! (Ben, oui, le chèque barré est une spécialité française. Faut le savoir ! )
Dernièrement, une société a qui nous avons remis un chèque en euros tiré sur une banque à Londres a du se battre avec sa banque pour le faire accepter ! Et pour c'est la banque nationale la plus connue en France (non, non je ne montre toujours pas du doigt

)
Alors, à la Réunion, je comprends ton problème !
Il faut écrire à ta banque et leur dire :
CITATION
Merci de me communiquer le texte qui dit : "Un chèque en dollars, tiré sur une banque aux Etats Unis ne peut pas être encaissé par une banque en France ! "
Je te promet, ça calme ! Voire faire comme moi : Téléphoner à la Banque de France (à Paris) pour leur demander les textes qui interdit cela. Bien entendu, ils vont te répondre : "Mais c'est tout à fait acceptable, c'est long, cela passera par nous, mais il n'y a aucune raison de vous le refuser". Et là, tu leur expliques ton cas, et du leur demande de t'envoyer le texte qui dit que c'est faisable. Après, tu retournes à ta banque leur expliquant que si Google fait des chèques impayés, toi tu es le roi du pétrole !
Avec un peu de chance, comme moi tu recevras les excuses du responsable en chef de ta banque pour le contre-temps

Ps : Il me semble avoir lu que tu pouvais demander le paiement par Western-Union par Google. Plus simple non ?