Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Ip ou domaine réputation
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > Techniques de Référencement
El-Cherubin

Bonjour,

j'ai découvert le service de ce site : http://www.senderbase.org/home/rep_lookup

Et je suis a neutre pour mes sites, c'est donc deja pas mal, mais j'aimerai passer a good, quelqu'un sait comment faire?

De plus, si l'on a un domaine à "poor" comment remonter...?

merci
KaRaK
Hello,

Contacter des FAI et fournisseurs de messagerie pour être "white-listé" peut être un début.
Dan
Pour le serveur mail du Hub, j'ai good whistling.gif

http://www.senderbase.org/home/rep_lookup?...3ASearch=Search

Mais ne me demande pas comment j'ai fait. Je n'en sais rien du tout.
yuston
Intéressant, merci pour l'outil, mais j'aimerai juste savoir sur quoi est basée la réputation d'un domaine ou d'une adresse IP?!
Patrick
C'est basé sur les activité de ton serveur (spam, code malicieux dans tes scripts) etc.
yuston
Euh oui mais ce que je demandais c'était surtout pour savoir quelles sont leurs sources pour affirmer que tel ou tel serveur est un spammeur ou pas.

El-Cherubin
En fait tout mes sites et serveurs sont neutre chez moi, mais j'envoie pas d'emails en masse, et c'est des petits trucs donc je pense que ca influe aussi sur leur systeme, quand je vois que google n'est meme pas en "good" tongue.gif

Et le souci que j'ai rencontré, enfin avec la boite ou je bosse, malgré les quelques soucis je continue a essayer de bien bosser, et quasiment tous leur domaine sont en "poor" ... Et ne sachant pas l'influence que cet indicateur de reputation peut avoir sur le référencement..car je n'ai rien trouvé sur quoi ils se basaient pour établir cette reputation.

Et l'énorme souci c'est que le site que l'on va lancer a son domaine en poor... pour un nouveau site ça peut faire tache et influer sur son ref/postionnement (ou pas?)

Patrick
CITATION(yuston @ lundi 1 septembre 2008 à 19:40) *
quelles sont leurs sources

Les sources sont mentionnées en bas de page, juste au-dessus du copyright q_smallexcla.gif ...

CITATION(El-Cherubin @ lundi 1 septembre 2008 à 21:42) *
Et l'énorme souci c'est que le site que l'on va lancer a son domaine en poor... pour un nouveau site ça peut faire tache et influer sur son ref/postionnement (ou pas?)

Sauf preuve du contraire, Google ne s'inspire ni des sources utilisées par SenderBase, ni par SenderBase lui-même pour établir le positionnement des sites, donc à mon avis, quelque soit "la note" donnée par SenderBase, elle n'influence en rien le référencement d'un site (jusqu'à ce que Google trouve l'outil intéressant et l'achète ..., comme d'habitude quoi !)

++

Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.