J'ai une demande de mise à jour de site par une cliente (pour qui j'ai réalisé un site web l'année dernière avec un collaborateur dev)...
Elle souhaite intégrer un module de news plus complet que celui réalisé l'année dernière.
> L'actuel module :
Côté back office elle accède à une page admin qui permet d'ajouter/supprimer/modifier les news.
L'éditeur de news propose un titre, une date, un texte très court sans liens ni "fantaisie" typographique.
Côté front office on a une colonne d'info sur le côté du site qui permet d'afficher plusieurs (3 ou 4 maxi)
news de quelques ligne.
> Le module attendu :
Côté back office, elle pourra accéder à la page admin qui permettra d'ajouter/supprimer/modifier les news.
L'éditeur de news proposera un titre, une date, un texte long avec un lien "+d'info"
ainsi que la possibilité de charger quelques photos ou une vidéo.
Côté front office on aura tjs la colonne d'info sur le côté du site, mais avec le lien qui permettra d'ouvrir un page
(avec mise en page fixe) contenant un texte long, des images et/ou une vidéo. Je dois donc créer un gabarit de page
adapté à la charte que je lui ai réalisée l'année dernière.
J'ai commencé l'étude d'un script pour cette demande (je reste ouverte à vos propositions de liens si vous en avez
sous le coude). C'est donc un script en PHP, je dois ajouter des tables dans la bdd, et un dossier pour les images et vidéo...
jusqu'ici, rien de compliqué... je dois pouvoir m'en sortir même avec un peu d'aide
Par contre, je n'ai pas trop d'idée sur le prix à facturer pour ce type de prestation... pensez vous que 350€ HT est un prix
correct ?
Voilà, j'espère avoir été concise dans mon explication