Bonjour,
voilà j'ai un nom de domaine (qui m'appartient) qui ne répond plus : celà n'arrive que sur un seul poste, ce dernier ne m'appartient pas mais je travaille avec assez souvent.
Le symptôme est le suivant : le serveur ne semble pas répondre, alors qu'un ping montre qu'il fonctionne très bien, donc c'est apparemment un blocage local qui survient. Le serveur n'est pas en cause, mais plutôt le poste web.
C'est un serveur sur lequel je vais souvent depuis ce poste (mailing, vérification de diverses choses...), puis tout d'u coup d'une minute à l'autre impossible d'y accéder.
J'ai donc vérifié plusieurs choses sur ce poste :
- le firewall actif (celui de XP) : je ne vois rien de particulier à ce serveur.
- Spybot Search & Destroy : pas en cause
- le fichier hosts : ni l'IP ni le nom de domaine n'y sont listés en blacklist.
Je sais plus où chercher... A noter que plusieurs autres domaines pointe vers des répertoires FTP installés sour ce nom de domaine initial, et que ceux-ci non plus ne sont plus accessibles depuis ce poste. Le problème survient aussi bien sous firefox, IE, Kmeleon...
Se peut-il que le problème vienne simplement de mon fournisseur d'accès ?
Autre question : dans le firewall XP, quelle démarche utiliseriez-vous pour vérifier si le problème vient de là ? J'ai bien jeté un oeil mais je ne suis pas à l'aise avec ce firewall que je n'utilise pas sur mes propres machines perso.
Merci beaucoup