Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Invision Version 2.0 RC1
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Dan
Bonjour à tous,

Il est peu de webmasters utilisant des forums Invision qui n'ont attendu avec impatience la version 2.0 du forum.
Comme beaucoup, j'ai succombé à la tentation et suis pour l'instant occupé à faire une conversion de l'ancien format 1.3.1 vers le nouveau.

Cela ne se fait pas sur la base en ligne, mais sur une copie que nous pourrons tester ensuite. Il y a de nombreux posts à convertir, et la charge du serveur s'en ressent.
En ce premier jour de vacances, je pensais que le Hub aurait moins de visiteurs qu'il n'en a actuellement; c'est la rançon du succès, merci à vous tous !

Le ralentissement du serveur que vous observez actuellement est normal, et permet aussi de valider qu'OVH nous a remplacé le disque par un modèle sans défaut.... B)
CITATION
Au pire, la dernière sauvegarde de la base date de ce jour à 15H... et la prochaine est planifiée pour 21H ce soir wink.gif

Dan
fubiz
Superbe !
Denis
Vient-on de passer à la v2.0 ?
thewiseoldman
Non smile.gif
Dan
Denis,

J'ai effectivement une V2 qui tourne sur le serveur, avec une conversion de tous les posts à la date du 2 juillet.
Elle n'est pas pour l'instant en ligne, vu qu'il reste pas mal de petits points à régler. Cette version n'a pas d'autre but que de valider la mise à jour, en effectuer la traduction et créer les templates graphiques.
La version française est déjà presque finalisée, grâce aux efforts faits par certains membres du forum IBF-French (celui dont thewiseoldman est le webmaster), mais il reste pas mal de petits détails à peaufiner.

J'attend d'avoir un peu de recul avant de la mettre en ligne, pour m'assurer que le Hub ne doive pas "essuyer les plâtres".

Dan
thewiseoldman
Pareil j'ai fait plusieurs tests de conversion et mise à jour mais pour le passage en v2.0 j'attendrais la finale.

Notre pack français n'est pas encore parfait nous sommes en phase de relecture, il y a aussi beaucoup de textes codés en dur dans les templates et il reste des bugs sur la RC1.

Le skin de la version finale sera différent également

Bref j'essuie les platres en test mais je suis plus prudent pour des forums en production, il est encore trop tôt pour s'y investir pleinement.
Denis
Il se passe quoi avec cette nouvelle version au niveau accessibilité et respect des normes ? Il y a un certain nombre de semaines, toi et Monique m'aviez demandé d'y jetter un oeil et personne n'avait répondu à mon mail... vous avez pris ça en charge ?
Loulo
Je suis impatient que sorte la version finale de cette 2.0, les améliorations m'ont l'air tès interessantes une fois de plus, la team invision a fait encore un très beau boulot, et IBF-French va nous sortir un pack français aux petits oignons encore une fois.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.