Dudu
vendredi 10 octobre 2008 à 05:47
Salut
Aïe. Le problème ne va pas être d'optimiser ton site pour un navigateur en particulier (ce qui est une mauvaise idée de toute façon).
Il va surtout falloir que tu optimises ton site pour qu'il ne donne pas l'impression d'avoir été écrit en 1991. Le code Javascript utilisé par ton menu déroulant est celui-ci:
CODE
function voir(calque)
{
if(NS4)
{
document.layers[calque].visibility = 'visible';
}
if(IE4)
{
document.all[calque].style.visibility = 'visible';
}
}
Donc en gros, tu testes pour savoir si le navigateur est Internet Explorer 4, auquel cas tu envoies une directive propriétaire Microsoft.
Et si le navigateur est Netscape 4, alors tu envoies une directive propriétaire Netscape.
Petit cours d'histoire rapide:
Internet Explorer en est à la version 8. Autant dire que la version 4 est bien loin.
Quant au pauvre Netscape, il a été racheté par AOL il y a quelques années. Et puisque les petits alchimistes d'AOL ont l'habitude de transformer l'or en plomb, et bien Netscape n'existe plus (ici le
certificat de décès).
Je ne sais pas comment tu as codé ce site... à la main ? avec un logiciel ? En tous cas, le code est à revoir depuis zéro: j'ai l'impression d'avoir rajeuni de dix ans. Les cadres, les spacer.gif, les détections IE/NS, les tableaux, les pop-ups, les onmouseover/onmouseout, les map/area... tout y est.
Désolé pour le feedback aussi négatif, mais merci pour ce petit coup de nostalgie

PS: sur Safari non plus, ton menu déroulant ne s'affiche pas (le contraire m'eût étonné).