Version complète: sur le forum Webmaster Hub : retarder execution d'une instruction
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
Anonymus
Bonjour,

j'aimerais déclarer mes variables, en premier, puis dans un autre temps, les afficher. Simple, sauf que cet affichage doit prendre en compte les changements effectués. Ca donne :

CODE
$var="une variable";

$tableau = $var;

// code
// code
$var = "une autre variable";

// code
// code
echo $tableau;
// tableau doit m'afficher "une autre variable";

Je peux pas trop faire autrement sad.gif alors si vous avez une solution wink.gif

Merci.
Dan
Salut anonymus,

Il te suffit d'utiliser la variable par référence et non par valeur, avec l'usage de &$ au lieu de $ wink.gif
CODE
<?php
$var="une variable";
$tableau = &$var;
// code
// code
$var = "une autre variable";
// code
// code
echo $tableau;
?>
Vincent
Si la solution de Dan ne te plait pas (ce qui m'etonnerais grandement wink.gif )

Je pense que le probleme peut aussi être résolu avec les variables dynamiques.

Mais la solution de Dan reste quand meme plus simple.
Je me permet juste de mettre le lien car les variables dynamiques sont très utiles de temps a autre et que beaucoup de gens ne connaissent pas le sujet .
Anonymus
La solution de Dan me plait, mais elle ne plait apparemment pas à mon script sad.gif

Elle marche pour les fonctions, mais elle semble ne pas marcher pour les variables seules.

J'essaies une autre solution avec la fonction 'eval', et des conditions..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.