cartouche
vendredi 9 juillet 2004 à 17:23
Ok ok je reexplique. J'utilise Netref pour mon annu, ce qui fait qu'il n'y a qu'une seule variable dans l'url pour chaque categorie et sous categorie ( donc google suit bien les liens ) -> jusque la pas de probleme.
Source du probleme : je souhaiterai accentuer le positionnement de chaque categorie et chaque sous categorie de l'annuaire. Comme ces categories sont en dynamique, je me dit que ce n'est pas ideal pour l'optimisation. il existe pour cela l'UR mais je n'y connais rien la dedans, donc j'oublie cette methode.
Idée pour resoudre ce probleme : Plutot que d'installer l'annuaire ( le script quoi ) sur la page index du site, je vais l'installer dans un repertoire. Ainsi, sur la page index.php de mon site, les categories ne vont pas apparaitre. Hors, pour transmettre du PR et appuyer le positionnement sur les mots clefs, je souhaite, sur cette page index.php ajouter manuellement un lien vers chaque categorie et sous categorie. En gros, je vais donc reproduire l'architecture de l'index.php qui sera dans le repertoire annu. Et pour chaque categorie, je veut mettre balise title et le bon mot clef qui redirigera donc vers la page
http://www.site.com/annu/indexphp?cat=2 avec le texte hotel chamonix si je veut ce mot clef par exemple.
En fait, je suis obligé de ne pas installer l'annuaire sur la page d'accueil du site pour des raisons de template, donc est ce que cette methode est bonne ou bien est ce que ca ne change absolument rien pour le positionnement que si l'annu se situait sur la page d'accueil ?
Maintenant, je pourrais aussi faire un autre truc mais un c un peu tordu

C'est faire une page en php pour chaque categorie et faire une include php de la page dynamique. Mais la navigation risquerait d'etre un peu bizarre, ca ferait une osrte d'url rewritting lol.
Bon, est ce que c'est une bonne methode pour ameliorer le positionnement ou bien est ce inutile ? J'espere avoir été plus clair cette fois ci mais c po evident