Bonjour,
Je me pose une question et je pense que vous pourrez m’éclairer.
Je disposais il y’a une semaine de ça d’un forum phpbb, il se trouvait à cette adresse www.mondomaine1.com/forum/. Ce domaine (www.mondomaine1.com) est très bien référencé, le forum l’était aussi. J’ai changé il y’a de cela 1 mois de domaine, le nouveau (www.mondomaine2.com) commence lui aussi à être pas mal référencé.
J’avais laissé le forum phpBB sur l’ancien domaine (www.mondomaine1.com/forum) , je ne l’avais pas basculé sur le nouveau. Je me suis décidé à le faire il y’a une semaine, et au passage, je l’ai converti vers un IPB 1.3, il se trouve donc maintenant sur www.mondomaine2.com/forum/ .
J’en viens à ma question, sachant que le nouveau domaine est passé au référencement ( www.mondomaine2.com ), et que tout se passe bien, pensez vous qu’il soit nécessaire que je passe le forum (www.mondomaine2.com/forum/) lui aussi au référencement ? Pour résumer lorsqu’un domaine est référencé, et que sur celui ci se trouve un forum dans le dossier /forum/ (ou autre, peu importe le nom bien sûr), faut il le passer au référencement lui aussi (en sachant qu’au moment de la soumission de www.mondomaine2.com , /forum/ n’était pas là) , est ce bénéfique ?, ne l’est pas ? et cela joue t’il sur le domaine de base ?
Je vous remercie pour les réponses que vous pourres m'apporter.