fredwat
vendredi 16 juillet 2004 à 18:47
CITATION(Monique @ vendredi 16 juillet 2004, 18:57)
Bonjour fredwat,
Il faut bien débuter un jour, c'est donc normal que tu n'y connaisses pas encore grand chose
Quelque soit le logiciel que tu utilises, pour faire du bon travail il est utile de comprendre ce que tu fais et vers quoi tu dois tendre. Je t'invite donc à lire cet excellent tutoriel destiné aux débutants
Ecrire une page Web.
Effectivement, tout le fonctionnement du Web est basé sur les liens hypertextes qui s'écrivent comme ceci
HTML
<a href="fichier.html" title="description du contenu de la page liée">texte du lien</a>
Par défaut, le texte des liens est souligné.
Pour que ce ne soit pas le cas, il faut faire appel aux CSS (
feuilles de style), par exemple
HTML
<a href="fichier.html" title="description de la cible du lien" style="text-decoration: none;">texte du lien</a>
Si tu souhaites aide et explication pour améliorer ton site, n'hésite surtout pas à poser des questions (dans le forum (X)HTML & CSS).
Bon courage B)
Merci de m'avoir répondu si vite
je viens de faire l'essai et un doute me vient
selon ce que tu m'as indiqué et ce que j'ai vu le texte de lien vers une autre page ou section ne comportera donc plus l'attribut "souligné"
En me mettant à la place de l'internaute "lambda"
comment saura t il qu'il s'agit d'un lien sur lequel agir
En dehors de la "main" bien entendu!Pour information les gens que je cible ne sont évidemment pas des chevronnés du Web ( acheteurs des Entreprises ).
Donc ma question est la suivante : existe t il un moyen "léger" pour qu'ils comprennent qu'il s'agit bien d'un lien.
Changement de couleur au survol par exemple.
Toujours pressé de répondre aux gens qui me prête un peu d'attention, j'avoue ne pas être encore allé sur la page que tu me conseillais.
J'y vais de ce pas d'ailleurs...
merci encore
PS je n'utilise pas de feuille de style pas compris comment ca fonctionnait, enn dehors du fait qu'il s'agisse d'une règle applicable à toutes les pages...Il faut que je m'y mette!