Cariboo
samedi 17 juillet 2004 à 11:02
Pwet-Pwet a raison, sur la présence de liens PR2 et PR3 dans les backlinks, cela avait été annoncé depuis plusieurs semaines suite aux remarques faites pendant la SES de Londres.
Ces "nouveaux backlinks" sont apparus sur certains sites voila déjà quelques jours, la nouveauté, c'est que cela se généralise...
Mon site principal, qui était tombé à moins de 400 backlinks depuis plusieurs mois, remonte à plus de 1190 !
Et je découvre de très nombreux nouveaux backlinks jamais vus avant (dont plein de backlinks qui viennent du Hub), et quelques perles.
Parmi ces dernières, un backlink en provenance d'un autre forum bien connu, qui va rappeler des souvenirs à un certain hetzeld
-http://www.webrankinfo.com/forums/printtopic_1958.htm
Page intitulée "changements dans l'algorithme du pagerank"

Mais elle date de mars 2003
Sinon, je ne crois pas à un retour vers un index précédent, car les changements dans les pages et les nouveaux sites sont bien là. Par contre, Dan, j'observe comme toi un retour à la situation ancienne sur certaines requêtes, ce qui pourrait s'interpréter comme un repentir de Google quant à certaines modifications de filtres ou de poids entre les différents critères...