Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Désinstaller Spip
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Systèmes de publication
Marie
Bonjour

Je souhaite désinstaller spip pour passer sur un weblog (dotclear wub.gif ) qui correspond mieux à l'utilisation que j'en fais.

J'ai beau chercher sur le site www.spip.net, je ne trouve pas comment désinstaller spip...

Si quelqu'un a une idée...

merci!
Sebastien
Bah j'y connais pas grand chose mais tu peux le faire a la main en virant les fichiers du serveur et le stables dans ta base sql. Il devrait plus rester de traces. HTH smile.gif
Marie
laugh.gif

Oui certainement mais vu que je suis une bille blush.gif en sql, et que j'ai pleins d'autres trucs installés (dont dotclear et un forum phpbb) j'avais peur d'en faire une...

j'esperais une réponse du style "tu appuies sur le bouton supprimer" rolleyes.gif

d'autres idées avant que j'use la solution "radicale" de Sébastien?
Dan
Salut Marie,

En ce qui concerne les tables Spip, elle sont par défaut toutes préfixées de "spip_".
Avec phpmyadmin, tu devrais pouvoir les enlever facilement (voire très facilement selon la version intallée, 2.6 et ultérieures...) wink.gif

Une fois virées les tables, il te suffit de supprimer les fichiers propres à Spip, qui sont probablement dans un répertoire propre s'ils cohabitent avec d'autres applis ...

Dan
Marie
Merci Dan

je vais voir tout ça
mais chez moi la cohabitation a vite tourné à la foire wink.gif je devrais cependant m'y retrouver

dommage qu'aucune manip plus simple n'ait été pensée! rolleyes.gif
Dan
CITATION(Marie @ jeudi 29 juillet 2004, 19:52)
Merci Dan

je vais voir tout ça
mais chez moi la cohabitation a vite tourné à la foire wink.gif je devrais cependant m'y retrouver

dommage qu'aucune manip plus simple n'ait été pensée!  rolleyes.gif

Il y a des manips simples quand on pense à mettre Spip (ou tout CMS) dans son propre répertoire (du moins si on tourne d'autres applis).

Sur le Hub il me faudrait moins d'une minute pour retirer toute trace de Spip wink.gif

Dan
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.