Eh voila ...
Depuis le temps que j'embete tout le monde avec mes questions a la noix sur le CSS ... il fallait bien que ça mène a qq chose ...
Un bout de site est désormais en ligne ... il attend avec impatience et appréhension vos visites et critiques .... http://lifeispassion.free.fr
J'attends surtout des critiques et propositions au niveau accessibilité, adaptation aux divers navigateurs et formats ...
Je souhaite toutefois anticiper certaines remarques :
1. je suis 100% débutante et je suis consciente qu'il y a plein d'améliorations ... donc ... autant que vous me fassiez d'abord savoir ou sont les plus grosses bourdes.
2. A l'heure actuelle j'ai eu un souci de transfert d'images donc je suis consciente qu'il manque des images par endroit
3. Certaines pages sont inaccessibles car encore inexistantes ...
J'ai testé le site sur IE, Mozilla, Firefox, en 600x800 (purée j'ai plus l'habitude ...) 1024 et 1152 ...
Il y a surtout un truc qui me chiffonne et si vous pouvez m'aider à trouver la solution ... c'est que pour que le résultat soit à peu près bon sur tous les navigateurs, j'ai du pas mal bricoler la mise en page ... d'ou un résultat non symétrique en ce qui concerne l'emplacement et la séparation des cadres gauche (menu) centre (principal) et droite.
Voilà ... c'est à vous ...