ste
jeudi 5 août 2004 à 06:31
CITATION(Marie @ mercredi 04 août 2004, 19:52)
par contre, à la moindre erreur html dans le billet je sais que dotclear se comporte mal, c'est pour ça que j'utilise le wiki maintenant
Ceci me dérange un peu, voire profondément...
si je ne me trompe pas, DotClear permet la gestion du code de chacune des news en XHTML !
Pour ceux qui savent le gèrer et l'écrire correctement ...d'autant qu'à chaque post créé en HTML, il y a un lien direct en connexion avec le validateur, pour corriger les erreurs dues à des méconnaissances, ou a des erreurs de frappe...
Donc, de deux choses l'une :
- soit on connait peu ou prou, le langage HTML ; mais, dans ce cas-là, ce n'est pas DotClear qui va inventer pour vous (nous) le langage, ou le corriger selon les erreurs commises. D'autant que la "fonction" validateur est prévue pour cela...
Ce qui sous-tend, faire l'effort de chercher à comprendre, pourquoi cela "plante". ou pour reprendre votre expression, pourquoi "Dotclear se comporte mal".
Et, dans ce cas, mieux vaut utiliser la fonctionnalité Wiki.
- soit on s'y connait, et on gère correctement...
D'une manière ou de l'autre DotClear réagit correctement en regard avec ce pour quoi il est prévu...
PS : Moralité, la "faute" n'est pas forcèment là où on a tendance à pointer du doigt !