Dash
dimanche 5 septembre 2004 à 18:26
C'est donc que les developpeurs de punbb constantent regulierement (ou que des personnent leur font regulierement constater) qu'ils ne savent pas coder

Plus serieusement...
CITATION(ams51 @ lundi 23 août 2004, 18:23)
Je souhaite installer un forum et j'hésite entre ipb (version gratuite) et phpbb.
il existe de nombreux sujets expliquant les manipulations possibles pour phpbb. (exemple:
Faciliter le référencement des forums phpBB sur Google)
L'url rewritting n'est pas necessaire concernant IPB :
CITATION(Matt @ Jul 28 2004, 05:55 AM)
We pioneered the 'search engine recognition' technology now found in most modern bulletin board products. We have built in optimization especially designed for when search engine spiders crawl the board.
source :
Making Board Crawlable By GooglebotCITATION
Je voudrais connaitre les principales différences entre les deux (nb de hits, possibilité d'url rewriting...)
pourquoi ne pas telechargez ces applications, puisqu'elles sont disponibles au telechargement, et en faire le tour par vous-meme ? Eventuellement faites participer vos 300 membres. Ca evitera que des fanatiques de tout poils tentent de vous influencer (souvent avec des arguments scabreux).
CITATION
Est ce qu'un forum est gourmand en ressources (approx 300 membres estimés) ?
Il est notoire - notamment parmi les hebergeurs - que phpBB est plus gourmand en ressources qu'IPB. Cela sans tenir compte de mods/hacks que vous pourriez installer en plus. A l'heure actuelle, l'absence de parsing necessaire pour les templates et le nombre de hits SQL plaident en faveur d'IPB (quoiqu'avec les caches de Bobe/FX...) Pour les hits http, les skins sont modifiables

Evitez d'installer des hacks/mods, evitez si possible aussi les manipulations dynamiques d'images. Et comme pour tout site internet, gardez un oeil attentif sur vos statistiques et autres logs. Au besoin, ces forums dispensent un support en francais.
...et en cas de probleme, vous avez egalement des outils de conversion pour migrer vers un autre systeme de forums

pS: le gros "powered by Invision Power Board dans le titre de la page" peut se retirer facilement

ps: phorum, vbulettin, miniBB, W-Agora, etc... tous tres bien lorsqu'ils correspondent parfaitement a ses besoins. Tous des usine a gaz autrement