Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Seriez vous le prochain Noogler ?
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > Techniques de Référencement
smile
Salut,
sur le très bon site abondance, j'ai appris que Google embauchait, en ligne se trouve le formulaire de candidature avec une serie d'algo et de tests
http://www.google.com/googleblog/2004/09/p...own-people.html

alors pret à résoudre cette pyramide, il faut completer la prochaine ligne wink.gif

CODE

1
    1 1
    2 1
  1 2 1 1
1 1 1 2 2 1
Jan
312211 wink.gif
smile
c'est quoi ca, ton digicode wink.gif
Jan
Non, la solution tongue.gif
smile
:o et le théorème alors rolleyes.gif
Jan
Il suffit de prononcer ce qu'on lit à la ligne précédente:
Trois "1", deux "2", un "1" donc -> 312211
smile
:up:

Je suis pas pret à rentrer chez Google biggrin.gif
Marie
huh.gif Dis donc Jan, là tu m'épates, vraiment!!

Alors, prêt à enfiler la casquette Noogler?
laugh.gif
Dan
CITATION(Jan @ 05 Oct 2004, 18:33)
Il suffit de prononcer ce qu'on lit à la ligne précédente:
Trois "1", deux "2", un "1" donc -> 312211
*

Fortiche ! Dommage que j'aie lu ta réponse trop vite, j'aurais pu chercher un -long- moment wink.gif
Jan
CITATION(Marie @ 05 Oct 2004, 19:37)
Alors, prêt à enfiler la casquette Noogler?
laugh.gif
*

Juste le temps du concours "seraph" histoire d'aider un peu un des concurrents "de l'intérieur" wink.gif
Cleden
CODE
    1
   1 1
   2 1
 1 2 1 1
1 1 1 2 2 1

Bien joué Jan mais je ne pense pas que Google recrute sur des casse-têtes aussi connus tongue.gif .

Loïc.

Edit: Après vérification, Google recrute effectivement sur ce genre de trucs biggrin.gif . Dommage que je ne parle pas Anglais pour lire la suite...

Loïc.
Kimberlyclarko
J'avais déjà lu cette enigme dans "Les fourmis" de Bernard Werber.
Il y avait une autre énigme : comment faire 4 triangles avec 6 alumettes ?
je vous laisse reflechir :-)
AvenueDuWeb
CITATION(kimberlyclarko @ 05 Oct 2004, 20:16)
J'avais déjà lu cette enigme dans "Les fourmis" de Bernard Werber.
Il y avait une autre énigme : comment faire 4 triangles avec 6 alumettes ?
je vous laisse reflechir :-)
*

Là par contre c'est beaucoup plus facile, suffit de faire un carré (4 allumettes) et tracer les 2 diagonales (2 allumettes), ce qui nous coupe le carré en 4 triangles équilatéraux... @+
Jeff
:up: Cela parait si simple après la réponse de "Jan" , Bravo... wink.gif

Jeff, B)

AvenueDuWeb, trop simple:
La diagonnale d'un carré est plus grande que son coté, et comme les allumettes ont toutes la même longueur, ça ne peut pas être ça.

wink.gif
Tizel
Pas si facile...

En effet, si tu fait ça, tu n'arrivera pas à tracer tes diagonales... (les diagonales sont plus courtes que les cotés...)

Ce n'est pas la bonne réponse...

Le mieux est encore de lire les fourmis wink.gif

Tizel
Kimberlyclarko
Ah ben oui, j'ai oublié de préciser : les triangles doivent être isocèles et les côtés de même taille
Jan
Indice:il faut jouer en 3-D wink.gif
Arlette
CITATION(Dan @ 05 Oct 2004, 20:20)
Fortiche ! Dommage que j'aie lu ta réponse trop vite, j'aurais pu chercher un -long- moment wink.gif
*

Il suffit de connaître les techniques de recrutement whistling.gif Cela fait partie de la panoplie des tests "dit psycho (c'est à dire pris dans la panoplie des psychologues pour d'autres usages) pour tester l'intelligence" souvent utilisé dans les recrutements wink.gif
Dan
CITATION(Arlette @ 05 Oct 2004, 21:52)
../..  pour tester l'intelligence ...
*
Je ne sais pas si j'ai ça en stock biggrin.gif
Jeff
CITATION(Jan @ 05 Oct 2004, 21:47)
Indice:il faut jouer en 3-D wink.gif
*

Bon alors "Jan " a encore donné la réponse:

"trois allumettes mises à plat et formant un triangle. Et de chaque angle on éléve les trois dernieres allumettes qui se rejoingent en un point à l'aplomb du centre du triangle mis à plat".

Bon expliquer de la 3D c'est pas si simple. une pyramide quoi...

Merci encore une fois Jan. wink.gif

Jeff, B)
ElMoustiko
Jan, ex pyromane tongue.gif
AvenueDuWeb
CITATION(Jeff @ 05 Oct 2004, 20:34)
:up:  Cela parait si simple après la réponse de "Jan" , Bravo... wink.gif

Jeff,  B)

AvenueDuWeb, trop simple:
La diagonnale d'un carré est plus grande que son coté, et comme les allumettes ont toutes la même longueur, ça ne peut pas être ça.

wink.gif
*

Lol en effet quel con, les cours de maths sont loin, j'avais pensé à la technique pyramide 3d mais le problème c que comme un con je mettais 4 allumettes à la base... comme une vraie pyramide... Bref, ct pas mon soir... @+
Dams
j'ai vais choisir mes stagiaires comme ca.... biggrin.gif
Ca pourrais être rigolo de les voir jouer avec des allumettes wink.gif
LaurentDenis
CITATION(smile @ 05 Oct 2004, 18:09)
sur le très bon site abondance, j'ai appris que Google embauchait, en ligne se trouve le formulaire de candidature avec une serie d'algo et de tests

Qui a dit, déjà, que les tests ne prouvaient jamais que "l'aptitude à passer des tests" ?

C'est amusant de constater à quel point les tests de recrutement sont surtout révélateurs de la crédulité de l'employeur envers tel ou tel discours magique emprunté aux "sciences humaines" wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.