Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Du neuf pour le serveur.
Webmaster Hub > Accueil > Annonces du Hub
Dan
Bonjour à tous,

Le serveur dédié sur lequel se trouve actuellement le Hub vient de fêter son premier anniversaire. Selon les conditions OVH, nous avons donc une bande passante de 20Mbits/s garantie, ce qui couvre TRES largement nos besoins actuels.

J'ai profité de cette occasion pour commander une mise à niveau de la mémoire et doubler celle-ci. Cela permettra de faire face aux nouveaux records de connexion (actuellement 295, mais on estime dépasser 400 d'ici la fin d'année) sans ralentissement du serveur.

Les performances sont au centre des préoccupations de l'équipe du Hub et le service technique OVH est à notre écoute, le Hub étant en quelque sorte une de leurs vitrines.

Il faut donc prévoir un arrêt de quelques minutes très prochainement, le temps de rajouter la mémoire vive qui nous donnera des ailes.

Merci de votre compréhension.

Dan

PS: on repart de plus belle pour 50 000 posts supplémentaires biggrin.gif
michaeljack
Si ce n'est pas trop indiscret, combien te coute un tel serveur dédié?
petit-ourson
A vu de nez ... 149 Euros (juste pour les frais de location)

PS: c'est une estimation, ça n'engage que moi ;o)
Dan
CITATION(michaeljack @ 20 Oct 2004, 11:59)
Si ce n'est pas trop indiscret, combien te coute un tel serveur dédié?
*

Tu trouveras la fiche technique et le prix de location sur cette page : http://www.ovh.com/fr/dedie/web/pentium4+.html wink.gif
Cendrillon
CITATION
J'ai profité de cette occasion pour commander une mise à niveau de la mémoire et doubler celle-ci. Cela permettra de faire face aux nouveaux records de connexion (actuellement 295, mais on estime dépasser 400 d'ici la fin d'année) sans ralentissement du serveur.

Tu as bien raison d'être prévoyant Dan ... en tout cas félicitations pour le sérieux et l'efficacité avec lesquels le hub est administré wink.gif

Et bonne chance a webmaster-hub pour son prochain record (4000 pour la fin de l'année ? ambitieux tout ça ...) wink.gif tongue.gif
michaeljack
Je ne pensais qu'il y avait besoin d'un tel serveur pour supporter une forum ipb, aussi gros soit-il.....

Y'a t-il d'autres choses hébergées?
Jeff
CITATION(Dan @ 20 Oct 2004, 10:49)

2 Go de ram ....... :o

Tu nous prépares quelque chose , c'est pas possible...
2 Go (certains ne les ont même pas en capacité DD biggrin.gif )

Jeff, B)
Dan
CITATION(cendrillon @ 20 Oct 2004, 12:36)
Tu as bien raison d'être prévoyant Dan ...  en tout cas félicitations pour le sérieux et l'efficacité avec lesquels le hub est administré wink.gif
Et bonne chance a webmaster-hub pour son prochain record (4000 pour la fin de l'année ? ambitieux tout ça ...)  wink.gif tongue.gif
*
Merci pour ces compliments. Cela fait toujours plaisir de voir que le travail accompli est reconnu. Mais on est toute une équipe... même si je suis le plus "visible" pour ce type de détail, il ne faut pas oublier les fondateurs et admins sans qui le Hub ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Sans compter les membres...

Je n'ai pas dit 4000 mais 400 en parlant du nombre de connectés. Quoique 4000 sera vraisemblablement le nombre de membres inscrits d'ici fin décembre. wink.gif

CITATION(michaeljack @ 20 Oct 2004, 12:37)
Je ne pensais qu'il y avait besoin d'un tel serveur pour supporter une forum ipb, aussi gros soit-il.....

Y'a t-il d'autres choses hébergées?
*

Il y a quelques autres "petits" sites qui comptent pour moins de 10% des ressources utilisées. Mais mon premier métier est l'administration système, et j'ai appris à planifier à moyen terme. Question de confort smile.gif

CITATION(Jeff @ 20 Oct 2004, 13:03)
2 Go de ram .......  :o
Tu nous prépares quelque chose , c'est pas possible...
2 Go (certains ne les ont même pas en capacité DD  biggrin.gif )
Jeff,  B)
*

Non, seulement 1G parce que pour l'instant on tourne avec 512Mb et on est un peu à l'étroit. Mais il est certain que le Hub a toujours quelques projets "dans les cartons" wink.gif
ams51
CITATION(Dan @ 20 Oct 2004, 12:18)
Tu trouveras la fiche technique et le prix de location sur cette page : http://www.ovh.com/fr/dedie/web/pentium4+.html wink.gif
*

Sur cette page on trouve Idéal pour les application de jeux en ligne wink.gif

En tout cas ça fait plaisir à voir un forum toujours aussi convivial et plein d'infos... 400s connexion en simultané ça va faire du monde blink.gif
Cendrillon
CITATION(Dan @ 20 Oct 2004, 12:16)
Merci pour ces compliments. Cela fait toujours plaisir de voir que le travail accompli est reconnu. Mais on est toute une équipe... même si je suis le plus "visible" pour ce type de détail, il ne faut pas oublier les fondateurs et admins sans qui le Hub ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui. Sans compter les membres...

Oui, tu as raison ... félicitations à tous et à toutes ... wink.gif

CITATION(Dan @ 20 Oct 2004, 12:16)
Je n'ai pas dit 4000 mais 400 en parlant du nombre de connectés. Quoique 4000 sera vraisemblablement le nombre de membres inscrits d'ici fin décembre. wink.gif

j'avais bien lu ... je plaisantais ... (quoique pourquoi pas) ... B)
Anonymus
CITATION(ams51 @ 20 Oct 2004, 13:16)
400s connexion en simultané ça va faire du monde  blink.gif

En fait, le temps de simultanéité court sur une période de 30 mn, comme il semble être la rêgle dans les forums en général.

Bon.. Ca fait du monde, surtout lorsque l'on rapproche du chiffre de 14 mois d'existence. Ca fait du monde également lorsque l'on voit la longueur des messages... rolleyes.gif Ca laisse rèveur, tout du moins wink.gif
petit-ourson
CITATION(petit-ourson @ 20 Oct 2004, 12:03)
A vu de nez ... 149 Euros (juste pour les frais de location)

PS: c'est une estimation, ça n'engage que moi ;o)
*

La quantité de RAM m'a trahi ... Honte à moi ;o)
Dan
CITATION(petit-ourson @ 20 Oct 2004, 14:11)
La quantité de RAM m'a trahi ... Honte à moi ;o)
*

Vu la diversité de l'offre, il est parfois difficile de trouver le prix juste. Pas de quoi avoir honte, parce que le prix que tu mentionnais correspond bien au serveur en l'etat actuel, avant l'ajout de RAM wink.gif
Dams
Super Dan wink.gif

De quoi repartir pour 50 000 messages smile.gif

Vu la qualité des 50000 premiers. Que du bonheur pour l'avenir!!!

biggrin.gif
Dan
L'intervention devrait avoir lieu aujourd'hui... j'attend l'email du technicien de Paris.

J'espère qu'il me laissera le temps de l'annoncer ici... dans la négative, si le Hub ne répond plus, cela ne durera pas plus de quelques minutes smile.gif

Dan
Dan
L'intervention a eu lieu cet après midi, immédiatement après une sauvegarde, avec 5 minutes d'interruption en tout.

On peut repartir pour les nouveaux records smile.gif

Dan
smile
Une vrai bête de course smile.gif

Questions: Peut on ajouter de la ram pour n'importe quel dédié chez OVH ?

La ram fait combien de supplement par mois si ce n'est pas indiscret :yoot:
Dan
CITATION(smile @ 24 Oct 2004, 23:19)
Une vrai bête de course smile.gif

Questions: Peut on ajouter de la ram pour n'importe quel dédié chez OVH ?

La ram fait combien de supplement par mois si ce n'est pas indiscret  :yoot:
*

On peut, mais pas sur tous les serveurs. Je suis passé d'une offre de serveur PIV à 512Mb à celle immédiatement supérieure. Donc de 149 à 179€ H.T.
Cela n'a rien d'indiscret, les tarifs sont publiés sur le site d'OVH wink.gif

Dan
smile
Merci Dan,
en fait je pensais que c'etait independant des offres proposées, de faire un ajout de ram tout en gardant le même serveur, on peut acheter de la bande passante, pourquoi pas de la ram.

Je suis satisfait du service chez OVH, mais payer 20 à 30 HT de plus/mois, je trouve que ca fait cher la ram.

Enfin bref, ca carbure maintenant le HUB :up:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.