désolé de déballer comme ça mon problème, mais je trouve ça tellement gros que je ne sais tout simplement plus quoi faire.
l'année derniere je travaillais à Tokyo comme D.A pour une société de joaillerie (pas grosse grosse boite non plus) tout se passe trés bien, mon visa se termine je rentre chez moi...
depuis le mois de Juin j'avais quelque contact sporadique avec la direction du genre bonjour comment ça va,
et là hier matin je reçois un recommandé d'un cabinet d'avocats allemand, qui m'envois une notification pour dire que j'utilise des images ne m'appartenant pas sur un de mes site, qui en l'occurence s'agissait de mon CV en ligne ou portefolio. Pour placer le truc j'ai une section "références" avec la liste des travaux que j'ai effectué, une image statique du site ou de la maquette, et un lien bien voyant vers le site actuel de la société. perdus au milieu de ma trentaine de références, ces quelques images de site que j'ai créés pour la boite qui m'employait au Japon...
Bien sur la notification me demande de retirer les images, ce que j'ai immédiatement fait, mais le plus fort c'est qu'il me demande 12600 € à cause du préjudice!!!!!!!!!! :yoot:
le plus incroyable c'est que ce site n'est ni classé, ni référencé, que je n'ais jamais fait de pub ou quoique ce soit pour qu'il soit visité! je n'envoyais l'url que sur demande d'un éventuel employeur! comment ont ils donc put le voir? et bien mon sucesseur là bas ex-stagiaire connaissait l'adresse de ce site......
bien sur, j'ai grave les boules, car il ne s'agit que d'un CV en ligne!!!!
beaucoup d'amis me disent que ce n'est que de l'intimidation, et qu'il n'y a pas de préjudice car ce site ne m'a jamais rapporté quoique ce soit et que ce n'était pas de la mauvaise pub, et qu'il faudrait qu'ils soient vraiment débiles pour m'emmener au tribunal pour ça......
je compte aller voir un avocat des lundi pour voir si je dois laisser couler, ou envoyer une lettre......
bref je ne sais pas quoi faire, surtout que pour toute les images, j'ai fait tout de A à Z, et que au Japon je n'ais jamais rien signé niveau droit d'auteur ou quoique ce soit et que jusque là ma direction et moi on s'entendait bien.....
une idée????