Cleden
dimanche 28 novembre 2004 à 22:24
Merci à vous pour ces réponses.
CITATION
Je ne suis pas sûr que tu puisses gagner beaucoup sur ces thématiques.
CITATION
oui à mon avis avec adsense tu ne gagenras pas grand chose
C'est ce que je pensais également mais je constatais jusqu'à maintenant que les revenus générés étaient plus que substanciels. Ce n'est pas autant les revenus actuels qui m'inquiètent mais plutôt la baisse par rapport à la période faste que j'ai connu.
CITATION
perso je trouve que AdSense offre la meilleure solution pour être payé au clic. Ce n'est pas rare d'avoir un taux de clic de l'ordre de 2% à 3% ce qui est tout de même exceptionnel comparé au taux de clic de 0,5% maxi d'une simple banner posée en top de site.
Dans ce cas, on peut dire que mon taux de clic est normal, voire élevé (je ne donne pas de chiffres

). Ceci confirme le fait que c'est la rému au clic qui fait défaut, un annonceur important a du cesser de publier.
CITATION
Le filtre AdSense est destiné à éliminer des pubs concurrentes ou d'autres sites que tu veux absolument exclure. Ce filtre ne convient pas pour optimiser le choix des pubs. En principe, c'est AdSense qui optimise en te mettant les pubs qui rapportent le plus. Pour cela, ils se basent sur leurs statistiques de ton site et de l'ensemble des sites. Toi, tu optimises en choisissant l'emplacement, les couleurs, les autres textes et illustrations sur la page.
C'est ce que je pensais également. Je me disais que supprimer des annonces n'apporterai rien et risquerai, au contraire, de faire apparaitre des annonces moins rémunératrices.
Suite à vos conseil, j'ai trouvé la solution miracle... Je vais attendre, tout simplement. De toute façon, je me dis que je suis dans le creux de la vague et que ça ne peut que s'améliorer.
Merci encore,
Loïc.