Version complète: sur le forum
Webmaster Hub :
Valse Google
Tizel
jeudi 25 novembre 2004 à 13:18
Salut,
Je viens de faire un test avec l'outils backlink, j'ai l'impression que ça bouge sur pas mal de data-center... (je double presque le nombre de mes backlinks

).
Enfin une vraie mise à jour ?
Tizel
PS: le HUB gagne 680 backlinks
Dan
jeudi 25 novembre 2004 à 13:28
Cool pour le Hub
Espérons que cela se mette à valser pour de bon !
C'est par là qu'on vérifie sa position (ou ses backlinks) :
http://www.webmaster-hub.com/outils/backlinks.php
matthieu_phpmv
jeudi 25 novembre 2004 à 14:08
sympa l'outil je retiens
Dan
jeudi 25 novembre 2004 à 14:11
Une fois de plus, Google a choisi de faire cette mise à jour un jour férié: ThanksGiving (4ème jeudi du mois de Novembre)
webcertain
jeudi 25 novembre 2004 à 14:29
Salut Dan,
Merci pour l'alerte :up:
est-ce que vous avez des données aggrégées? Savoir si le nombre de backlinks a globalement augmenté (pour un échantillon de 1000 sites par ex. ) serait intéressant .
Cordialement,
Johann
Dan
jeudi 25 novembre 2004 à 14:33
Webcertain,
Pas de quoi pour l'alerte. On essaie de tenir nos membres au courant des choses importantes

Pour un certain nombre de sites que je surveille, les backlinks ont globalement augmenté. Mais cela ne fait qu'une petite vingtaine de sites
Gribouille26
jeudi 25 novembre 2004 à 14:34
Ouahouuu!!!
Je sais que je vais être hors Topic, mais je e peux resiter à ce que je vois en bas de la page:
92 utilisateur(s) sur ce sujet (55 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
webcertain
jeudi 25 novembre 2004 à 14:38
Dan,
Serait il possible de mettre en place un ptit sondage, juste pour connaitre la tendance?
Dan
jeudi 25 novembre 2004 à 14:39
CITATION(webcertain @ 25 Nov 2004, 14:38)
Dan,
Serait il possible de mettre en place un ptit sondage, juste pour connaitre la tendance?
Oki... je le mets en place tout de suite

<edit: il est à cette page:
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=7650 >
Remi
jeudi 25 novembre 2004 à 14:40
Ca semble monter un peu mais apparemment ce n'est pas encore cette fois que l'on va récupérer la liste complète de nos BL.
webcertain
jeudi 25 novembre 2004 à 14:45
Excellent Dan, Merci!
Johann
Dan
jeudi 25 novembre 2004 à 14:46
CITATION(Gribouille26 @ 25 Nov 2004, 14:34)
Je sais que je vais être hors Topic, mais je e peux resiter à ce que je vois en bas de la page:
92 utilisateur(s) sur ce sujet (55 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)) On était à plus de 110 tout à l'heure, juste après l'envoi du mail
Titag
jeudi 25 novembre 2004 à 15:27
A l'heure actuelle (15h30 environ) y-en a-til parmis vous qui n'ont pas vu de changement ?
Parce que pour amateurdevin.com, en ligne depuis environ 3 semaines, il n'y a pas eu d'évolution chez google. J'en ai déduit que google n'avait pas encore indexé. Et aujourd'hui ca semble bouger pour tout le monde sauf moi

Rassurez-moi

enfin c'est pas très grave non plus hein, c'est quasi un site perso, mais bon quand même !
Kimberlyclarko
jeudi 25 novembre 2004 à 15:52
sur un site récent, j'ai des BL contre 0 auparavant, mais pas de PR
Pour le reste, je constate plutot des augmentations
offman
jeudi 25 novembre 2004 à 15:56
ça bouge c'est clair j'ai constaté cela ce matin, et je trouve confirmation ici,
c'est juste un peu jeune pour le moment
Dan
jeudi 25 novembre 2004 à 16:23
CITATION(Titag @ jeudi 25 novembre 2004, 15h27)
Parce que pour amateurdevin.com, en ligne depuis environ 3 semaines, il n'y a pas eu d'évolution chez google. J'en ai déduit que google n'avait pas encore indexé. Et aujourd'hui ca semble bouger pour tout le monde sauf moi

Salut Titag,
Tu devrais prendre l'habitude de communiquer avec le www, parce que le site sans le www ne répond pas, en tout cas pas une page en rapport avec ton site.
Manifestement, cette dance n'est pas encore pour toi, vraisemblablement parce que les liens viennent d'une indexation en profondeur d'il y a près de 3 semaines.
Ce sera donc pour la prochaine

Dan
LinKuFF
jeudi 25 novembre 2004 à 16:35
Euh... j'ai rien compris à cette histoire de backlinks ???
On doit faire quelque chose ou c'est juste pour savoir combien de sites poitent vers nous ? Es-ce qu'on doit profiter de cette période pour changer quelque chose ?
Titag
jeudi 25 novembre 2004 à 16:39
CITATION(Dan @ jeudi 25 novembre 2004, 16h23)
Salut Titag,
Tu devrais prendre l'habitude de communiquer avec le www, parce que le site sans le www ne répond pas, en tout cas pas une page en rapport avec ton site.
Manifestement, cette dance n'est pas encore pour toi, vraisemblablement parce que les liens viennent d'une indexation en profondeur d'il y a près de 3 semaines.
Ce sera donc pour la prochaine

Dan
Merci

Je n'ai plus qu'a me réarmer de patience
En ce qui concerne le sous domaine j'ai transmis l'info a l'administrateur de nos serveurs... En effet le www n'est pas pris par défaut si on l'omet. En cours de correction...
smile
jeudi 25 novembre 2004 à 17:13
Est-ce un evènement ?
Perso, je ne suis plus les bl depuis un moment, ce qui m'interesse, c'est pas l'augmentation des bl mais l'augmentation de mes visiteurs au quotidien.
Pour cela, je compte plus sur la qualité des services proposés que sur les échanges de liens, mais si l'augmentation provient de liens spontannés alors là ca devient intereressant à tous les niveaux
webcertain
jeudi 25 novembre 2004 à 17:26
smile, d'ou votre signature de 3 kilometres
Shinji-49
jeudi 25 novembre 2004 à 17:57
Bonjour,
J'ai remarqué aussi une petite augmentation de mes backlinks mais estce normal pour le moment que le PR reste pareille sur tous les datas centers ? J'ai eu plein de PR 6, 5 et 4 il y a quelques semaines donc si il reste pareille sa serait bizarre... Ou a moins qui ne met pas a jour le PR comme certaint le prétende mais bon j'y croit pas trop...
+++
smile
jeudi 25 novembre 2004 à 18:21
CITATION
J'aurais bien tort de m'en priver
Surtout si il y'a des forcenés qui passent leur temps a faire des échanges de BL, faut bien que je rattrappe mon retard
Remi
jeudi 25 novembre 2004 à 18:23
Pour le PR qui ne change pas: Oui, c'est normal...
A une époque, backlinks et PR étaient recalculés en même temps lors des fameuse "google dances" (ce qui avait pour invariable résultat de créer une fébrilité certaine chez les webmasters ces jours-là...)
Maintenant, ce n'est plus le cas...
On suppose que le PR est calculé assez souvent en interne, mais Google ne l'affiche plus. Les Backlinks ne sont plus affichés dans leur totalité...
En fait, en y réfléchissant, on peut dire que tout fout le camp.
On patauge, on conjecturise...
Kimberlyclarko
jeudi 25 novembre 2004 à 18:37
CITATION(LinKuFF @ jeudi 25 novembre 2004, 16h35)
Euh... j'ai rien compris à cette histoire de backlinks ???
On doit faire quelque chose ou c'est juste pour savoir combien de sites poitent vers nous ? Es-ce qu'on doit profiter de cette période pour changer quelque chose ?
Non non, tu n'as rien besoin de faire en particulier, c'est juste pour voir les sites qui pointent vers le tien, et encore, pas tous, seulement ceux que Google affiche. Yahoo en affiche plus et met à jour plus fréquemment aussi.
Bref, c'est juste un vieux réflexe de regarder ses backlinks sur Google, et de comparer avec les voisins
Shinji-49
jeudi 25 novembre 2004 à 19:17
Seulement le probleme c'est que le PR est d'apres toi mis a jour en interne mais pas en public ce qui me bloque pour certaint partenariat, car j'ai un PR de 3 alors que je pense pouvoir avoir un PR de 5 si il y aurai une mise a jour public ! Bref, toujours la meme réponce dite d'une autre maniere, votre PR est trop faible ! Merci Google !
vincent_w
jeudi 25 novembre 2004 à 19:35
Bonjour a tous
J'avais deja essayé ce truc sur un site de referencement quelqu'un peut pm'explique en quoi il s'agit et en quoi on gagne des point
J'ai pas tous compris la il me semble de quoi il s'agissait.
Merci a vous
vincent
Berberber
jeudi 25 novembre 2004 à 19:42
J'ai l 'impression que ça fait un peu double sujet pour rien, donc pour ceux qui n'auraient pas vu je me permets :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=7650
Maxim
jeudi 25 novembre 2004 à 19:55
mais ya un truc qui me chagrine
c'est qd on fait une recherche de backlink, c pour une page donnée et une url donnée
(site.com/ et site.com/index.php donnent deux trucs differents)
mais on peut pas voir les evolutions sur le site entier, comment faire alors ?
(bon ok, ya bien page par page... mais c long pour ce qui sort du site perso)
sinon, j'ai remarqué un crawl de 5pages entre differents serveurs.
et sinon, je ne savait pas combien javai de BL avant.
Sinon, j'ai essayer les BL de www.google.fr et ya un crawl entre 48000 et 45000 je trouve ça trippant !
Webdesigneuse
jeudi 25 novembre 2004 à 20:10
Bonsoir !
Merci pour le message et l'outil ;-)
Je suis ravie d'apprendre que je suis tjs au même niveau (5)...
J'ai une question : j'ai comme l'impression que le passage du 5 vers le 6 est plus dur que du 4 vers le 5... une impression seulement ?
Remi
jeudi 25 novembre 2004 à 20:13
CITATION(Shinji-49 @ jeudi 25 novembre 2004, 19h17)
... ce qui me bloque pour certaint partenariat, car j'ai un PR de 3 alors que je pense pouvoir avoir un PR de 5 si il y aurai une mise a jour public ! Bref, toujours la meme réponce dite d'une autre maniere, votre PR est trop faible ! Merci Google !

D'un autre côté...
si les BL ne sont plus affichés dans leur totalité et
si les BL ne sont plus pris en compte comme avant,
si les PR ne sont plus affichés,
c'est peut-être entre autres à cause de ce genre de "partenariat"
Marie
jeudi 25 novembre 2004 à 20:51
CITATION(Webdesigneuse @ jeudi 25 novembre 2004, 20h10)
J'ai une question : j'ai comme l'impression que le passage du 5 vers le 6 est plus dur que du 4 vers le 5... une impression seulement ?
Coucou Patricia!
Il n'y a pas eu de mise à jour du PR ... juste du nombre de backlinks
tu en gagnes 2, tu passes de 35 à 37
chmouc
vendredi 26 novembre 2004 à 03:33
J'ai remarqué un changement de pr d'un de mes sites (pr 4 -> pr5) qui est en ligne depuis longtemps (changement dans la barre google)
Par contre, il n'y a pas eu de changement de pr pour mes nouveaux sites.
Vous avez la même chose ?
Eclipsis
vendredi 26 novembre 2004 à 06:36
CITATION(Webdesigneuse @ jeudi 25 novembre 2004, 20h10)
Si tu parles bien du PR (qui en l'occurence n'a pas changé en même temps que les BL), effectivement, ce n'est pas juste une impression.
La progression est apparemment de base 6 (ou 7?). Donc il faudrait (au conditionnel) 6 fois plus de BL pour avoir un PR2 que pour un PR1, et ainsi de suite.
J'ai pu constater que le passage de PR5 à PR6 est assez difficile effectivement.
Bonne chance à toi alors :up:
Webdesigneuse
vendredi 26 novembre 2004 à 09:42
CITATION
Il n'y a pas eu de mise à jour du PR ... juste du nombre de backlinks
tu en gagnes 2, tu passes de 35 à 37

Coucou Marie !
ok...je n'ai pas tout compris alors

Vu que le PR est lié au BL,
(backlink=liens qui vise notre site ?) dois je comprendre que cette mise à jour est seulement liée aux liens de sites repérés par google ?
CITATION
Donc il faudrait (au conditionnel) 6 fois plus de BL pour avoir un PR2 que pour un PR1, et ainsi de suite.
J'ai pu constater que le passage de PR5 à PR6 est assez difficile effectivement.
Bonne chance à toi alors
Arf oui...je comprends mieux pourquoi ...en effet, j'ai donc du pain sur la planche !

merci Eclipsis.
Marie
vendredi 26 novembre 2004 à 10:09
Patricia
Je ne peux que te renvoyer vers le message de Rémi plus haut :
http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...indpost&p=57126qui explique qu'actuellement la mise à jour du nombre de backlinks (dont dépent bien le PR) n'est plus réalisée en même temps que le PR..
Est-ce une méthode de Google pour "sevrer" les webmasters accros au PR?
Webdesigneuse
vendredi 26 novembre 2004 à 10:25
Chouette ! je vais finir par tout comprendre
Merci Marie...
MagiX
vendredi 26 novembre 2004 à 15:09
CITATION(webcertain @ jeudi 25 novembre 2004, 17h26)

Navré, ce n'est pas méchant, mais là, je ne puis résister : MDR du genre de ce smiley se roulant par terre !!!!!
Webcertain va me répondre que ma signature, elle, fait 200 mètres... B)
Ceci étant,
smile, j'ai aussi prétendu que BL et PR comptaient moins pour moi que mes visiteurs et, quelque part, vous avez raison. Mais lorsque, enfin, vos efforts sont récompensés ; ça fait sérieusement plaisir tout de même ; non ?
Nullette
vendredi 26 novembre 2004 à 19:59
Je ne comprends rien du tout
Comment on interprète ? (J'ai lu et, comme d'habitude rien compris).
En haut des 13 fenêtres Google j'ai 5/10 (?)
En dessous il y a marqué Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 126 provenant nullette.com
Je vous énerve peut-être avec mes questions
Dan
samedi 27 novembre 2004 à 13:57
Bonjour Nullette,
Cet outil te permet d'avoir une vue globale des backlinks de ton site sur les différents datacentres.
Le 5/10 auquel tu fais allusion est le PageRank de ton site, c'est plutôt pas mal

Chacune des fenêtres est une iframe avec le résultat Google de l'un des datacentres. Un clic sur son nom permet d'ouvrir cette fenêtre "en grand"

Dan
MagiX
samedi 27 novembre 2004 à 16:16
Comme vous le dit le Grand Maître Dan, votre PR, Nullette, est un chiffre bien agréable !
Depuis quand votre site est-il en ligne ?
Je me suis rendu sur votre profil afin de trouver l'url et j'ai fait une rapide visite ; je reviendrais !
Pour ne pas sortir du sujet de ce topic, j'ajouterais seulement, en réponse à votre question, que lors de chaque dance, tous les data-center de Google affiches d'abord des résultats différents (peut-être que ceci est moins vraie maintenant ?) et il fallait attendre la fin de ces dances pour connaître les chiffres exacts.
Un des nombreux grands atouts de l'outil du HUB et d'afficher aussi le PR.
A bientôt !
Nullette
lundi 29 novembre 2004 à 11:56
Merci Dan et Magi (pardon, depuis hier la lettre qui termine votre pseudo ne se tape plus !!)
Depuis longtemps j'essayais de comprendre les Google dances (sur un autre forum) et grâce à vous et à votre forum, je comprends de mieu en mieu
Je vous remercie pour votre patience à m'epliquer :up:
Pour rester dans le sujet, mon opinion est donc que cela ne sert pas à grand chose dans mon cas d'avoir une bonne note. J'ai créé mon site il y a trois ans et demie et au bout d'un an j'étais bien placée en choisissant bien mes mots clés, etc
Parfois en première position est un site "confrère" qui n'est jamais mis à jour !!
et un autre qui est bien placé grâce à son hébergeur.
Le nombre de mes visiteurs reste stable en raison du sujet du site qui n'intéresse pas un grand nombre de la population des internautes
smile
lundi 29 novembre 2004 à 12:08
Je confirme qu'après l'augmentation de mes BL sur Google, environ 20%, j'ai au moins 2 sites qui ont perdu 50% de visiteurs ...
Voilà pourquoi je ne m'interesse pas trop à ce genre de calcul, et je n'ai aucun plaisir a voir monter mes BL si je perds des visiteurs
Ex-floodeur
lundi 29 novembre 2004 à 14:12
bonjour,
as-t-on une idée de la date du prochain passage des googlebots ?
Jan
lundi 29 novembre 2004 à 14:51
Ex-floodeur,
Les robots butinent en permanence et pas à date fixe, comme tu peux t'en rendre compte en regardant la liste des connectés sur le Hub: Googlebot est très souvent parmi nous
La fréquence de leurs passages est fonction du pagerank de la page, ou plutôt de la façon dont est liée cette page par d'autres pages web (ce que le pagerank finit par reflèter, mais avec un certain retard).
Pour une page correctement liée (équivalente à PR5 ou plus), les visites de Googlebot sont en général quotidiennes. Yahoo Slurp semble un peu plus lent à découvrir et indexer les pages, mais quand il les connait, il n'est pas rare qu'il leur rende 2 à 3 visites par jour. MSNBot semble lui devoir se caler sur une visite tous les 2 à 3 jours.
Les pages les moins populaires (pagerank faible) peuvent ne recevoir qu'une ou 2 visites des robots par mois, mais là il n'est pas facile d'en prévoir la date.
Ex-floodeur
lundi 29 novembre 2004 à 14:57
comment améliorer ce pagerank ?
Jan
lundi 29 novembre 2004 à 15:01
Le pagerank d'une page est une image des liens qui pointent vers cette page. Pour l'augmenter, il faut donc obtenir des "backlinks" vers ta page.
je te conseille la lecture de
http://www.webmaster-hub.com/publication/article16.html
WinniE
mercredi 1 décembre 2004 à 22:31
En tout cas merci pour l'alerte. ca démontre le sérieux du forum (si jamais il y avait lieu de le faire... :up:
LinKuFF
lundi 6 décembre 2004 à 15:30
CITATION(kimberlyclarko @ jeudi 25 novembre 2004, 18h37)
Non non, tu n'as rien besoin de faire en particulier, c'est juste pour voir les sites qui pointent vers le tien, et encore, pas tous, seulement ceux que Google affiche. Yahoo en affiche plus et met à jour plus fréquemment aussi.
Bref, c'est juste un vieux réflexe de regarder ses backlinks sur Google, et de comparer avec les voisins

Moi ça va je suis tranquille

regardez si vous voulez
http://www.halflifexpert.com 
Par contre mon site
http://www.julienpasquet.net alors il faudrait que j'en parle un peu plus
Fupap
dimanche 12 décembre 2004 à 13:52
CITATION(Jan @ lundi 29 novembre 2004, 14h51)
Pour une page correctement liée (équivalente à PR5 ou plus), les visites de Googlebot sont en général quotidiennes.
elles le sont meme a moins que ca comme pr
http://www.france-spectacle.com/robotstats...re=&sens=&nbm=3J ai meme certains sites à pr3 voir moins visités tous les jours par GG
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.