Faisant presque tous mes achats de biens ou de services via le net depuis 97, j'avais la fierté (rhaaaa cet ego mal placé lol) de pouvoir prétendre ne jamais m'être faite rouler dans la farine, et bien ca y est, c'est fait !
depuis que je lie le hub, j'ai compris l'importance d'un bon référencement et donc depuis 6 mois j'éclusais les annuaires pour référencer notre site.
Or sur un nombre assez important d'annuaires lorsque je cliquais sur le lien "ajoutez votre site", j'étais renvoyée sur un prestataire payant et seule mon adhésion chez eux pouvaient me référencer sur les sites concernées...
j'ai hésité puis voyant que d'autres sites avaient pas mal de référants via ces annuaires, je me dis, bon ben c'est pas grave tu fumeras moins et offre donc un bon petit référencement aux toutous du refuge
là j'avoue que je me suis retrouvée dans un univers (impitoyable
Mais bon qu'à cela ne tienne, puisque que comme le dit la pub, ils le valent bien ! me voilà à miser sur des tas de mots clés (à l'inscription, il y avait 10 cases, j'ai cru qu'il fallait tout remplir
Résultat en 2 jours j'avais explosé les stats du site
Et puis peu m'importe, je me prends au jeu et je vais recharger (là je crois que ma fierté au vu des chiffres du site a repris le dessus une nouvelle fois
Ne voyant toujours rien venir en terme de référencement au bout de 15 jours et voyant au contraire mes crédits s'amenuiser à nouveau (bien que j'ai compris entre temps comment ne pas me ruiner complètement), je me décide à leur écrire en leur demandant bêtement quand est-ce que ce miracle se produira ?
et là qu'elle ne fut pas ma déception d'apprendre que le dit partenaire n'est absolument pas référenceur mais positionneur (nouveau mot que j'ai appris) et qu'il n'offre nullement de prestation de référencement ...
Bon je me suis faite avoir, les erreurs forment la jeunesse et je ne vais pas en faire une maladie mais je reste toutefois dubitative car sur l'annuaire duquel je suis arrivée (et il est loin d'être le seul dasn ce cas), il était quand même écrit :
"Vous pouvez vous référencer sur ------.org en vous inscrivant sur [nom prestataire]. [/B]Actuellement, c'est le seul et unique moyen pour vous référencer sur ------.org.
L'avantage pour vous, c'est qu'en vous inscrivant à travers cet annuaire, vous vous assurez une visibilité sur les plus grands sites du net francophones ainsi qu'auprès de portails de passionnés, tout comme nous.
L'avantage pour nous, c'est [nom prestataire] qui se charge de toute la partie éditoriale de l'annuaire. C'est un plus énorme pour vous, comme pour nous."
Enfin voilà ma petite aventure
@+, b_AT_