sarc
samedi 10 décembre 2005 à 12:28
Tu as effectivement changé pas mal de choses depuis le début... Je m'en rappelle un peu

Mais ça reste trop fouilli, trop complexe, tu cherches amha trop d'effets de style, et on en oublie complètement le contenu de ton site quand on y passe !
Le truc qui défile à droite, en plus de buguer complètement sous firefox (il détruit la page, faut le dire), bah je trouve qu'il ne sert pas à grand chose... Ca prend pas trop de place par rapport au contenu ?
Pareil, l'intégration des pubs google dans ton design est en trop, sépare bien le diz du reste, là tu la mets en valeur comme si c'était quelque chose sur ton site, alors que.. ce n'est qu'une pub !
Regarde sur le hub, il n'a pas mélangé le logo du hub avec les pubs tout de même

et il ne met pas forcément les pubs à l'endroit ou on la verra le plus, mais à un endroit efficace, ce qui ne va pas toujours ensemble...
Eclaircir le tout, ce ne sera pas une mauvaise idée... Mets également un fond à ta page, pas totalement blanc, pour qu'on puisse différencier la partie fixe du fond tout blanc.
Le titre du site "Accueil du site de formation par entraide" est super mal placé sous firefox, et même sous IE il est pas à un endroit génial.
Quant à ta bannière : le texte avec un joli contour flouté jaune, c'est, je suis désolé de te le dire, ce que tout le monde fait pour commencer sous Photoshop, et c'est laid autant qu'illisible... Préfère un fond clair, une jolie police, avec écrit le texte que tu veux, sans effets de style en plus !
Voilà, encore un peu de boulot pour toi !
Tiens, j'y pense, avant que Dudu n'arrive :
Trop de div tue les div... Pour tes liens, pourquoi utilises-tu les div ? Tu as des listes de définition (<ul><li><a lien></li><li>.....</li></ul>) qui seraient bien mieux sémantiquement pour tes menus !
CODE
<div class="blocbleu"
A quoi ça sert ça ? Visuellement, ça ne change rien du tout (sur firefox du moins), et c'est sémantiquement très incorrect : il y a des balises <p>, ou même <code> (il faudrait que quelqu'un confirme qu'elle est encore utilisable par contre celle-là), mais pas de div pour mettre un paragraphe, soyons sérieux !

CODE
<span class="fonttextgrasgris">
De même, à quoi ça sert ? Visuellement ça n'ajoute rien du tout... J'ai du mal à voir l'intérêt de rajouter des balises pour des trucs qui n'ont rien de différent du reste.. si ?
En plus, tu commences le diz avec des div, je me dis qu'au moins tu essayes, et plus ça va dans le code, et plus je vois des tables partout, pour ne finir qu'avec des imbrications de tables énormes... ton code, il est gros !
Bref, je pense que tes deux mots-clés à suivre maintenant c'est : simplification et clarification.
Je n'ai pas écrit tout ça pour te détruire le moral, bien au contraire, j'essaye juste de te donner des pistes à suivre