Xethorn
dimanche 19 décembre 2004 à 21:15
Bonjour,
Le bloc note suffira amplement. Enfin, pas vraiment le blocnote puisqu'il ne met pas en couleur la syntaxe utilisée ... mais plus un éditeur texte stylisant le code (NVU par exemple). C'est d'ailleurs à partir de là que l'on voit si la passion pour le développement est forte ... puisqu'entre coder une page html classique et par la suite employer des systèmes d'automatismes il y a une différence.
Enfin tout dépend des souhaits de l'enfant. J'ai commencé au même âge qu'elle, et sans le plantage monumentale de FrontPage, je n'aurai jamais pensé à utiliser un outil plus simple et plus fiable ... ne me permettant pas non plus d'essayer de trouver des solutions quant à un développement plus rapide des pages.
Après, il y a le côté amusant puis lassant. De nombreuses personnes trouvent agréable le fait de découvrir comment fonctionne une partie du web, mais au final, c'est du machinal et du répétitif. De nos jours, de nombreux services permettent de ne pas se compliquer la vie, et ... ils sont très utilisés (Skyblog par exemple ...).
Par contre, et juste pour l'enseignant, apprendre l'internet aux jeunes c'est bien, mais le network n'est absolument pas à prendre à la légère. J'ai appris au fil du temps qu'il s'agissait d'un domaine assez dangereux sur lequel on ne peut pas vraiment se fier aux autres ... Ici, on favorise constamment l'économie (publicités, spam), mais également les traffics illégaux.
Donc quand je vois des personnes mineures marquer leur nom sur internet, ça laisse un froid. Je vous recommande donc de leur demander de trouver des pseudonymes qu'ils utiliseront en grandissant. Apprenez leur également que le web n'est pas un domaine où l'on s'amuse ... C'est une zone d'expériences, je le conçois, mais ces jeunes doivent au minimum garder leur vie privée (principalement leur nom/prénom).
En utilisant un psudonyme, je fais une différence concrête entre réalité et virtualité afin de ne pas mélanger les deux mondes et de finir quelque part ou personne ne viendra me chercher ...
J'espère ne pas avoir trop fait déprimer, ou révolter certaines personnes, tout ceci part d'un vécu. Il y a à prendre et à laisser, sur ceux,
Bonnes fêtes

Ps : les travaux rendus sont vraiment bien, et comme Jan, j'aimerai bien suivre leur évolution