je mets au point un système dynamique pour un magazine en ligne non encore existant.
ce que j'attends c'est des critiques pour savoir si ce système est viable ou non, s'il a des défauts apparents ou masqués, ou simplement un avis de la part de ceux qui liront ce post. merci d'être objectif.
j'en suis encore à l'élaboration alors je vais être théorique uniquement. je mettrais des liens vers le site au fur et à mesure qu'il avancera.
le principe auquel j'ai pensé est venu des problèmes de graphisme que j'avais : je voulais une page "élastique" ou extensible à l'ensemble de l'écran, quel que soit la définition de celui-ci. l'utilisation des frames posant des problèmes divers et variés (et tout le monde me prenant la tête avec ça) j'ai décidé de les laisser tomber.
alors voilà : l'idée est de travailler pourcentage tout ce qui peut l'être (hauteur, largeur, etc.), de tout placer dans des calques (< div > défilants ou non) allant chercher leur contenu par le php (avec include_once) à l'aide d'un système de variable (requête *.php?var=x, url rewriting, dossiers virtuels).
peut être par la suite ajouter pour toute image un module de détection de vitesse de connection client, et de taille écran de celui-ci, pour aller chercher selon les cas une version low-res ou high-res des images (mais c'est un peu lourd pour commencer, alors c'est remis à plus tard).
et au fur et à mesure l'ajout en mise en page d'itérations mysql pour du contenu bdd (articles, photos, etc.) avec possiblité d'upload.
pour l'instant c'est sur le papier.
qu'en penser ?