Version complète: sur le forum Webmaster Hub : IPB 2.0 et gestion des émoticones
Webmaster Hub > Informatique & Internet > PC-Gyver
Cariboo
Dans la version 2.0.x, IPB s'est dotée d'un outil de gestion des émoticones plus évolué.

On peut créer des groupes d'émoticones, et y ajouter des smileys, les enlever, gérer les raccourcis, les rendre "cliquables" etc... Sympa ! smile.gif

J'ai dit on peut gérer des groupes d'émoticones... Mais à quoi ça sert ? Dans le PC admin, je ne trouve ni le paramètre pour changer le groupe par défaut, ni le moyen de passer d'un groupe à un autre ... wacko.gif

Les icones ne sont utilisables que s'ils sont dans le groupe "défault" !

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus...
Dan
He he laugh.gif

Dans le "skin manager", édites les "settings" de ton skin. Tu y trouveras le répertoire emoticons a utiliser wink.gif

Dur-dur de se lancer dans l'admin de la version 2, non ? wink.gif
Cariboo
Bah, encore un week end et j'aurai fait le tour du tableau de bord de boeing tongue.gif

Merci Dan...

Donc les groupes ne servent qu'à changer de jeu d'émoticones d'un skin à un autre ?

Euh... C'est pas mal, mais changer de skin pour avoir accès à un autre jeu d'émoticones c'est pas un réflexe d'utilisateur normal...
Dan
CITATION(Cariboo @ dimanche 19 décembre 2004, 21h14)
Euh... C'est pas mal, mais changer de skin pour avoir accès à un autre jeu d'émoticones  c'est pas un réflexe d'utilisateur normal...
*

Dans la version 2, les emoticônes sont associés à un skin. Ce qui rend cette approche "logique" (du moins à la mode IPB wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.