JJJ
mardi 31 mai 2005 à 02:37
Ne pas afficher son adresse via un mailto, ni en image : la solution serait côté serveur. Enfin c'est ce que mon petit neurone webmaster me murmure. Donc disons un formulaire en php. Mais dans ce formulaire, l'adresse est aussi écrite, alors il faudrait crypter ce code source là pour l'empêcher d'être lisible par les programmes capables de repérer un @ correct dans du code source.
Alors ce cryptage se fera-t-il avec du javascript au milieu de php ? Je sais pas si c'est possible mais en tout cas ça pose problème auprès de naviguateurs qui ne veulent pas entendre parler de javascript.
Donc il semble que par élimination la solution soit d'utiliser un script php dans son formulaire d'envoi (pour éviter la visibilité auprès du public) avec un e-mail écrit crypté (pour emmerder les robots spammeurs).
Question ? C'est possible ça ? php saurait fonctionner avec un e-mail crypter comme avec une écriture normale ?
Moi afficher un e-mail crypté par php, je fais ça :
CODE
<?
function email_encode($string)
{
// CETTE FONCTION VA ENCODER L ADRESSE EMAIL
$ret_string="";
$len=strlen($string);
for($x=0;$x<$len;$x++)
{
$ord=ord(substr($string,$x,1));
$ret_string.="&#$ord;";
}
return $ret_string;
}
// TEST
echo email_encode("mon-email_AT_ici.tld");
?>
Le hic c'est que l'adresse n'est pas lisible dans le source mais affichée sur la page : le spam est humain aussi, malheureusement...
Fabriquer un formulaire de contact par php afin déviter l'affichage brut du mail sur la page, je fais aussi.
Mais allier les deux, ben je sais pas faire !