Crazy
vendredi 24 juin 2005 à 07:26
Très bon article, en effet... Bravo Cariboo !
Pour ma part, j'utilise Ad-Aware pro (avec Ad-Watch) + Microsoft Antispyware (chargés ensemble) avec scan automatique déclenché toutes les nuits.
De temps en temps un scan manuel (rapide).
Et de temps à autre, quand cela me prend, un scan antispyware avec PC-Cillin Internet Security 12 (Trend Micro) que je trouve moins contraignant que l'Internet Security de Symantec (très efficace lui aussi, cependant). Il est aussi possible d'utiliser la fonction antispyware de Panda Internet Security. Ils intègrent tous un antispyware, un anti-virus et un firewall (il est conseillé de désactiver celui de Windows, ce qu'ils font d'eux-même à l'installation)
Il est vrai que tous ces produits ont un coût, mais ces solutions sont vraiment très efficace, à tout point de vue. Je ne peux donc que les conseiller. L'investissement est rentable !
En cas de problème inattendu, il existe des versions en-ligne développées pas presque tous les éditeurs. Bien sûr, il faut pouvoir lancer une connexion à Internet, ce qui n'est plus toujours possible... Donc, le logiciel installé sur sa machine c'est plus sûr...