Membre régulier du hub depuis peu, j'ai pu remarquer que beaucoup de monde (dont je fais partie) demandent conseil sur leurs projets à moyen et long terme. Dans le cadre du développement d'un site ou d'une refonte, je me demandais si il ne valait pas la peine de créer une rubrique spéciale "projets en cours" sur le forum.
Le membre présente son projet, ses objectifs, les techniques employées et met en évidence les problèmes potentiels qu'il pense rencontrer. Il me semble intéressant de pouvoir suivre en un seul post l'avancée d'un site qui peut regrouper des problématiques de forme et de fond d'intéret général.
Celà évite à l'auteur de dispatcher ses questions dans plusieurs rubriques et de contextualiser ses questions. C'est également utile pour toute personne souhaitant monter son site de pouvoir suivre étape par étape la concrétisation d'un projet, les avis et conseils de professionnels en temps réel.
Celà permettra aux membres très loquaces de ne pas risquer le troll à chaque incursions hors du sujet, mais bien de toucher à toutes les problématiques connexes, aussi longtemps qu'elles demeurent pertinentes pour les projets concernés.
Voilà voilà, c'est une suggestion qui pourrait intéresser beaucoup de personnes tout niveaux confondus. C'est peut être aussi une occasion d'optimiser encore plus le formidable contenu du site. Je m'en remets aux administrateurs