Dan
vendredi 18 février 2005 à 17:43
Bonjour à tous,
Contrairement à l'email reçu lors de l'inscription au programme TradeDoubler-MSN search, disant ceci:
CITATION
Les paramètres suivants sont nécessaires si vous souhaitez utiliser vos
propres éléments graphiques :
Numéro d'identifiaction de votre site (a): xxxxxxxx <-- changé
Numéro d'indentification du programme (p): xxxxx <-- changé
Insérez ces éléments dans le lien suivant :
<a href="http://clk.tradedoubler.com/click?p=XXX&a=XXX&g=0">Ecrivez
votre texte ici</a>
je viens de recevoir un email de TradeDoubler annoncant textuellement:
CITATION
Cher affiliés,
Vous êtes inscrit sur le programme MSN Search et nous vous en remercions.
Nous vous rappelons que seules les intégrations des visuels proposés sur la plateforme TradeDoubler seront rémunérées.
MSN Search axe en effet cette phase de lancement sur une campagne d'image avant tout.
C'est pourquoi, comme cela est précisé sur la page de présentation du programme :
Des intégrations plus spécifiques pourront être étudiées au cas par cas par la suite.
Nous restons à votre disposition pour toute question.
Bonne affiliation,
L'équipe affiliation MSN Search
En dehors de la faute d'orthographe mettant "Cher" au singulier et "affiliés" au pluriel, je remarque ce qui suit.
Ces deux informations sont contradictoires en ce sens que le code fourni initialement n'est pas autorisé par le client MSN-Search.
Je suis surpris qu'une campagne telle que celle-ci puisse voir ses conditions d'utilisation changées après son démarrage et doute de la légalité du procédé.
Suite à une conversation par téléphone avec 2 personnes charmantes de TradeDoubler qui m'ont appellées suite à l'envoi de cet email, j'ai donc annoncé que le Hub ne pouvait pas accepter ce changement dans les conditions d'utilisation du programme.
J'ai donc décidé de retirer les bannières MSN-Search vu que les visuels graphiques proposés sur le site de TradeDoubler dans le cadre de cette campagne ne sont pas du tout appropriés. Ils sont à la fois moches, disproportionnés et hors sujet pour nos visiteurs.
Je ne pense pas que quiconque ici soit intéressé par des sonneries pour GSM, de l'épilation laser ou des cures de Thalasso. Ni d'ailleurs pour aucune des autres fantaisies proposées.

De plus, le code suggéré pour ces bannières ne valide pas W3C, et j'ai donc expliqué que ce serait un comble que le Hub qui essaie de promouvoir des sites valides mette ces éléments pour que le webmaster puisse engranger quelques Euros... je me passerai donc de ces maigres revenus.

C'était mon coup de gueule du jour... mais faites attention si vous n'avez pas inclus les balises prévues sur le site TradeDoubler !
Dan