Bonjour à tous.
Je suis en train de creer un site d'e-commerce.
Ma base de données sera composée d'informations proposées par des profesionnels.
Ces informations seront alors proposées à des internautes.
Je vais bientot commencer à demarcher ces professionnels.
Par Fax et par email.
Le courrier coute beaucoup trop cher pour moi.
J'ai reussi à me fabriquer une bonne base d'emails pris sur les pages jaunes ( environ 2500 )
Je veux informer ces professionnels de la mise en route prochaine de ce site et la possibilite pour eux de s'y inscrire gratuitement.
C'est donc du spam..
J'ai lu que puisqu'il s'agit de pro, l'opt-in n'est pas necessaire, qu'en pensez vous.
J'ai pris Sarbacane, mais comment puis je faire pour que ce courrier arrive à bonne destination sans etre filtrer comme spam ?
Mon site sera sur OVH, moi je suis sur Free.
J'ai entendu que si j'envoyai de Free, je n'avais aucun chance que mon mailing arrive.
De meme que je pouvais etre blacklisté pour cause de spam
Dois je prendre une autre adresse pour l'envoi du mailing, meme si la veritable adresse du site sera sur l'annonce.
Si je mets à la fin de mon courrier la possiblité de ne plus recevoir de message de ma part, est ce la pilule va mieux passée ?
Bref, c'est plein de "j'ai entendu dire...j'ai lu....", mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
Si vous pouviez m'eclairer sur ce sujet, je vous en serais fort reconnaissant.
Et si j'envoi un petit nombre de courrier par jour - genre 150 - sa passera mieux ?
Merci aux integristes de l'anti pub de ne pas en profiter pour faire un débat deontologique. Si vous avez une autre idée plus constructive merci de m'en faire part.
cordialement,
Pierre
<edit : vincent - message déplacé>