Anonymus
vendredi 25 mars 2005 à 12:15
CITATION(bshop @ vendredi 25 mars 2005, 11h49)
tout dépend bien entendu du projet mais a partir du moment ou on se lance dans l'e-commerce pour en vivre, un investissement hebergement dédié de 1000 euros ne me semble pas hors de prix.... a la limite c a comparer avec un bail 3/6/9 pour des locaux commerciaux ;-) Ca reste toujours trés économique pour le potentiel de CA...
Sans parler du jour ou le mutualisé serait hacké, là les frais peuvent grimper très vite...
Trouver un 'pas de porte' dans une rue piétonne, d'une grande ville à ce prix, c'est mission impossible.
Tout dépend de ce que l'on veut faire de sa boutique, mais il n'est pas raisonnable de penser que l'on peut mettre en place un commerce sans aucun frais.
Je comprends que tu n'ai pas envie de commencer par dépenser de l'argent sans savoir si ca sera rentable ou non, mais lorsque l'on se lance 'dans les affaires', ou 'dans le commerce', il y a toujours un minimum de frais, et ceux ci me paraissent aussi importants que les autres (sinon plus.).
Sur un mutualisé, il y a d'un coté les risques mentionnés par Bshop, d'un autre coté le professionnalisme que l'on renvoie.
Je n'irais jamais acheter dans une 'boutique en ligne' qui ne dispose pas d'un nom de domaine propre (autre que perso.domaine-quelconque.com), et de la meme facon, je douterais du sérieux d'une boutique hébergée sur un mutualisé.
Ceci dit, ca ne regarde que moi.