Eclipsis
jeudi 24 mars 2005 à 14:40
CITATION(Silmaril @ mercredi 23 mars 2005, 12h54)
En quoi c'est une preuve

?
Ça s'appelle de l'humour, Silmaril

Bien sûr que ce n'est pas une preuve

CITATION(Silmaril @ mercredi 23 mars 2005, 12h54)
eviter de perdre betement des visiteurs vers la version sans tiret.
Cet argument ne tient pas, on pourrait dire l'inverse, du style "éviter de perdre bêtement des visiteurs vers la version avec tiret, si ton site n'en a pas. C'est un raisonnement farfelu. Rien ne dit que les visiteurs ne mettraient pas un tiret par défaut (c'est mon cas). Si on me parle d'un site qui s'appelle Webmaster Hub, j'aurai comme premier réflexe d'essayer l'adresse avec tiret, et sans, si le premier n'a pas marché...
A la limite, le mieux est de prendre les deux domaines, avec une redirection vers celui qu'on préfère.
Je pense que le tiret est plus clair pour un utilisateur, notamment si les deux mots à séparer sont longs. Comme on n'utilise pas d'espace dans les URL, le mieux est de les remplacer par un caractère autorisé (reconnu comme un séparateur, donc pas de underscore), le meilleur étant le tiret. C'est juste mon avis, et il est évident que ça dépend des cas et que chacun a sa préférence.
Mais tout cela n'est qu'une considération humaine et n'a donc pas grand-chose à voir avec le référencement: la version sans tiret sera très bien référencée, au même titre que la version avec. (voilà pourquoi je mise sur le côté lisibilité et mémorisation)