Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Problème de rendu sur IE
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > (X)HTML et CSS
Cleden
Salut,

Je cherche à mettre un menu css avec onglets en place sur le site http://www.voile-capsizun.com

Celui-ci s'affiche parfaitement sur Firefox mais présente des défauts important sur IE.

Voilà l'affichage normal:

Et l'affichage sous IE:

IE me rajoute donc une bordure sur l'onglet actif et me supprime la bordure du haut. D'autre part l'onglet n'a pas les mêmes dimensions.

Voilà mon code css
CODE
#menu a {
    color: #776655;
    font-weight: bold;
    padding: 5px;
    margin: 0px;
    text-decoration: none;
    border: 0px solid #C4C4C4;
}

#menu a.actif {
    background-color: #FFFFFF;
    border-bottom: 0px solid #C4C4C4;
    border-top: 1px solid #C4C4C4;
    border-left: 1px solid #C4C4C4;
    border-right: 1px solid #C4C4C4;
    }

#menu a.inactif {
    border-left: 1px solid #;
    border-right: 1px solid #;
    border-top: 1px solid #;
}

#menu a:hover {
    border-bottom: 0px dotted #C4C4C4;
    border-top: 1px dotted #C4C4C4;
    border-left: 1px dotted #C4C4C4;
    border-right: 1px dotted #C4C4C4;
}

#menu li {
    color: #776655;
    display: inline;
}

#menu ul {
    border-bottom: 1px solid #C4C4C4;
    height: 22px;
    margin: 0px;
    padding: 0px;
    margin-top: 0px;
    padding-top: 1px;
}

J'espère que quelqu'un pourra trouver une solution à mon problème.
Loïc.
Compte supprimé
J'ai exactement le même type de navigation sur le site "ski de randonnée" de ma signature, tu peux t'en inspirer (valid xhtml1.0,CSS2, rendu ow sur tous les navigateurs)
MarvinLeRouge
Salut,

J'ai l'impression que ta règle pour les liens inactifs contient des lignes non valides : la couleur sans valeur. Ceci dit, c'est peut-être sans rapport.
Cleden
CITATION(MarvinLeRouge @ mercredi 30 mars 2005, 21h49)
Salut,

J'ai l'impression que ta règle pour les liens inactifs contient des lignes non  valides : la couleur sans valeur. Ceci dit, c'est peut-être sans rapport.
*

Je ne pense pas. Je suis reparti à 0 à partir de ton exemple Jeroen. En fait, le "truc" était à chercher dans le position: relative. Je l'avais supprimé dans un premier temps avant de me rendre compte qu'il était indispensable pour que le border-bottom du <li> recouvre celui du <ul>.

Merci à vous deux,
Loïc.
MarvinLeRouge
Tiens blink.gif
Pourtant, il me semblait qu'un contenu inline pouvait dépasser son conteneur via l'utilisation du padding wacko.gif
thick
Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème, mais je voulais juste te signaler que quand tu assigne 0, tu ne devrais pas mettre d'unité. 0 = 0 dans toutes les unités

Exemple :
padding=0 au lieu de padding=0px
essaye car avec ce idiot de IE on ne sait jamais wink.gif
Loupilo
Salut,

Chez moi, le problème est inverse.

IE :

Firefox :

Ceci dit, je n'ai pas eu le temps de me plonger dans le code pour trouver d'où vient le bogue...

À bientôt,
Loupilo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.