Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Adsense sur sites identiques?
Webmaster Hub > Promotion de Sites Internet > Techniques de Promotion > Google Adsense
caazart
bonjour,
question: j'ai 2 sites avec 2 noms de domaine differents , l'un hebergé en France, l'autre aux Etats unis, c'est exactement le meme site . Actuellement je fais du Adsense sur le site france, est ce que cela pose un pb si je fais du adsense sur le site anglais sachant que celui ci est identique au site français (il n'y a que la langue qui differe)?
merci d'avance unsure.gif
c.klouchi
Je ne pense pas que cela cause un problème à la régie mais effectivement la question mérite d'être posé car je crois qu'il est spécifié dans la charte Google (le moteur) que cela est interdit même si les IPs et pays sont différents, il pourrait peut-être revensiqué cela (bien que ça m'étonnerait...)
Le moteur et la régie doivent être 2 choses différentes.

A éclaircir.
Cariboo
Si le contenu est dans deux langues différentes, en fait le contenu est différent, et tu n'auras pas les mêmes pubs sur les deux sites.

A mon avis, il y'a zéro problème
caazart
he be apparemment YA pb ! Aprés avoir poser la question au support adsense , ceux ci m'ont répondu "évasivement" que s'il y avait un pb ils m'enverraient un mail.. j'ai donc introduis du adsense sur mon site anglais, et la ce matin rideau sur mes rapports! huh.gif
Question: Lorsque l'on a plusieurs sites il faut quand meme pas ouvrir plusieurs compte Adsense non??? blink.gif Pour ma part, j'ai juste rajouté le code html sur mon site anglais ...
c.klouchi
rideau sur tes rapports, ça veut dire quoi ?
La date du jour n'apparait pas ?
caazart
oui c'est bien cela : la date du jour n'apparait plus...je viens juste de supprimer le adsense sur mon site anglais , en esperant que cela reglera le pb...
destroyedlolo
Je confirme que ca ne marche pas : lorsque je n'ai plus de cota sur mon propre serveur, je fais une redirection sur mon site chez mon hebergeur (memes pages, memes contenues, memes pub).
Ben, quant je fais ca : 0 entrees huh.gif
c.klouchi
Tu peux remmettre tes pubs sur ton site anglais wink.gif
Google est en grève ou il se repose en ce jour férié.
caazart
euh ça veut dire que toi aussi tu n'as plus de rapports ? blink.gif
c.klouchi
personne n'a de rapport aujourd'hui.
Tout les webmasters pleurent, tu n'e pas le seul, ne crains rien wink.gif
Jeanluc
CITATION(caazart @ mercredi 06 avril 2005, 12h37)
est ce que cela pose un pb si je fais du adsense sur le site anglais sachant que celui ci est identique au site français (il n'y a que la langue qui differe)?

Bonjour caazart,

Non, cela ne pose aucun problème. Dès que tu as l'approbation de AdSense pour un site, tu as le droit de placer des AdSense sur autant de tes sites que tu veux (de sites acceptables pour AdSense évidemment). Je suppose que c'est parce que nous sommes un jour férié que tu n'as pas eu de réponse sérieuse de chez AdSense, les pros étant en congé!

Pour l'absence de stats aujourd'hui, c'est pour tout le monde pareil. C'est malin! Avec ta pub sur le site US, tu as planté tout le système de stats de AdSense... IMSTP6.gif

Jean-Luc
c.klouchi
voilà, le problème est réparé et même pas perdu un centime wink.gif
Bien au contraire smile.gif
caazart
oui j'ai vu ça tongue.gif . En tout cas, encore merci à vous car sinon je me poserais encore un tas de questions!...vive le hub! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.