Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Lancer un .exe ?
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net
DjMiX
Hello à tous,

Je suis actuellement en train de monter une page HTML un petit peu spéciale laugh.gif Elle sera bien évidemment présente que sur mon ordinateur, et servira à lancer des executables qui sont présents que sur mon ordinateur.

Explication: J'ai une page .html avec des liens (<a href=...>) qui sont supposés lancer des exécutables (exemple: C:\blabla\blop.exe). Pour cela, voici le code que j'ai utilisé:

CODE
<a href=file://C:\Program Files\***.exe>Lancer ceci</a>

Malheureusement, sous FireFox, il me propose seulement de le télécharger... Quelqu'un à-t-il une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

PS: J'ai essayé de passer par les BATCH (.bat) mais ca me propose aussi de les télécharger.
Xavier
Il y avait un truc pour activer ça, en dépit des risques évidents que ça te fait courrir (il s'agit d'exécuter les exécutables partout, y-compris sur les sites louches distants...). Mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... il faut dire que c'est le genre de chose qu'on évite de divulguer publiquement vu le danger... huh.gif
Cariboo
Vu ton besoin, pourquoi n'utilises tu pas Active Desktop ? C'est fait pour ça...
DjMiX
Non je n'ai pas trop envie d'installer un programme rien que pour cela. N'y-a-t'il aucun moyen de faire lancer un .exe? Ou de configurer IE/FF pour que sur tel site on puisse lancer les exe directement ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.