Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Charger une page en plusieurs parties
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > Scripts et utilitaires
Raoulmapoule
Bonjour,

Est-il possible charger une page en plusieurs parties sans faire appel aux frames ?

L'intérêt serait de pouvoir afficher les parties statiques immédiatement alors que les parties dynamiques (qui demandent du temps pour les calculs) apparaîtraient dans second temps.
Beatnykk
le plus simple est de mettre les parties statiques en premier dans l'ordre de <body> à </body>

la plupart des browsers gèrent leur cache automatiquement et ne rechargent pas des élèments identiques entre les pages (le meilleur gestionnaire en serait mozilla dailleurs). mais à part les frames, rien n'empêche un browser de TOUT recharger selon la façon dont il est programmé ou reglé.

cependant le mieux, pour faciliter le travail à ceux qui gèrent correctement la navigation, est de mettre les élèments cacheable en 1er dans la page.

il y a surement beaucoup à dire et je laisse soin aux autres membres de te donner leur avis ou recette.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.