traducteur
vendredi 15 avril 2005 à 15:39
CITATION(Dan @ vendredi 15 avril 2005, 16h12)
PS1: tu dois pouvoir éditer ce fichier /etc/php.ini au départ de plesk, non ?
PS2: si tu doutes, envoies-moi l'IP et le mot de passe de root par MP, je ferai la modif pour toi. Il y en a pour 30 secondes.
Tout d'abord un grand merci à "thewiseoldman" (joli nom) et Dan. En tapant vi /etc/php.inin j'ai pu visualiser le fichier (c'est quand même un bon début) mais pas l'éditer. J'ai vu ma fameuse ligne (safe_mode = on) sans pouvoir modifier "on" par "off". Mais ça va venir...
PS1. Au départ de Plesk, non, parce que le Terminal SSH est désactivé, et il n'y a apparemment aucun moyen de l'activer à partir de Windows (j'ai 2000 pro). Quant au support Plesk, j'avais droit qu'à une question (que j'ai d'ailleurs posée sans le savoir), et c'est 75$ à partir de la deuxième ou alors prendre un abonnement trimestriel, annuel, etc.
Je vais quand même essayer de faire sans !
PS2. Dan, concernant ta proposition pour faire la modif à ma place, volontiers ... si je n'y arrive pas avant demain !
En fait je veux installer Dotclear et un forum php sur certains de mes sites (j'en ai plusieurs que j'aimerais activer), et je me dis qu'il va quand même falloir que je mette la main au charbon si je veux y comprendre quelque chose et au moins tenter de faire l'indispensable tout seul.
Mais si j'y arrive vraiment pas, j'oublierai pas ta proposition, c'est vraiment gentil.
Je vous tiendrai au courant du développement du site, surtout parce que j'imagine que j'aurai une tonne de questions à poser.
P.S. Bon, j'ai fini par ouvrir le fichier, j'ai pu le parcourir et même changer "On" en "Off" en utilisant la touche "Insertion".
Le seul problème c'est que je sais pas comment on sauve le fichier : quand j'arrive en bas du fichier, je me retrouve sur "end" mais je n'arrive pas à en sortir, ce qui fait que la modif que j'avais faite n'a pas été sauvegardée.
J'ai cherché ici et là sur Internet mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
Donc :
1. comment on fait pour sortir du fichier et le sauvegarder une fois que la modif est faite ?
2. comment on fait pour revenir ensuite sur le prompt de la ligne de commande ?
Signé : débutant de chez débutant !