Dudu
lundi 18 avril 2005 à 01:44
-> netscape, mozilla et firefox sont tous les 3 des navigateurs utilisant le moteur de rendu Gecko. Il est donc inutile de tester les 3. Si l'un affiche bien, il devrait y avoir peu de différences avec l'autre
-> Konqueror et Safari utilisent le moteur de rendu Khtml. Ce moteur de rendu est une alternative très intéressante aux 2 moteurs IE et Gecko. Le premier est disponible sur Linux et les systèmes disposant d'interfaces d'émulation Linux. Le 2ème n'est disponible que sur Mac OS X (à partir de Mac OS X.2 sorti en août 2002).
Différentes manières de tester tes sites avec le moteur de rendu khtml, de la moins onéreuse à la plus onéreuse:
-
iCapture interface web, gratuit
-
BrowserCam interface web,
payant- installer une distribution Linux en double-boot sur ton ordinateur, gratuit
- acheter un Mac et profiter d'un système qui permet d'
émuler un PC et d'y installer Windows et qui permet également d'avoir accès à toutes les applications Linux via
X11.
PayantPersonnellement, je travaille sur Mac à 90% de mon temps, et je peux sans problème tester mes sites sous à peu près toutes les configurations. Néanmoins, je comprends qu'on puisse être attaché à son système d'exploitation et ne pas vouloir en changer et/ou que cela représente un investissement de changer de machine et de système
-> Tu peux également tester tes sites sur
Opera (multi plate-formes, dispose d'options très interessantes)
-> l'idée de vouloir un site
exactement pareil sous toutes les configurations paraît un peu illusoire, notamment via de vieilles versions de navigateurs
Bon courage
Xavier: n'est-ce pas plutôt un bug du moteur Gecko plutôt que de Mozilla justement ?