Tout d'abord, un petit mea culpa: je ne me présente que maintenant, alors que j'ai déjà une cinquantaine de posts à mon actif
Mon parcours:
De base, je suis musicien. Sauf que la musique (et les métiers du son en général) c'est un peu mort en France
Comment j'ai découvert le développement web ? Simple: un beau jour que je me morfondais, j'ai piqué à ma femme un bouquin d'HTML. Je ne sais pas pourquoi elle avait ce bouqion -elle non plus d'ailleurs
Et parallèlement, au fil des lectures, j'ai pris conscience des problèmes d'accessibilité que pouvaient poser Internet. Et j'ai décidé de mener à mon niveau mon petit combat sur la question. Accessibilité aussi bien pour les véritables handicapés moteurs qui souhaitent surfer. Accessibilité également pour des micro-handicaps bien plus bégnins tel que le bas-débit par exemple (nombre de sites sont ostentatoirement orientés haut-débit à grand renfort de Flash et d'images décoratives en quantité).
Webmaster-hub:
Souvent, à la recherche d'informations sur Google, je tombais sur ces forums. Puis j'ai commencé à les suivre comme çà de loin en loin.. puis j'ai fini par m'inscrire
Et je dois dire que l'ambiance est sympa
Voilà. Jusque là on m'a déjà dit que j'avais un ton satirico-polémique et cynique, je ne sais pas comment je dois le prendre
Au plaisir