Dudu
jeudi 28 avril 2005 à 16:53
CITATION(Zen Luck @ jeudi 28 avril 2005, 14h24)
Faut pas se prendre pour un mal aimé lorsqu'on utilise un logiciel autre que IE... %;>)
Bonjour

Sur ma plate-forme, les utilisateurs d'Internet Explorer représentent 2%
Et le navigateur que j'utilise est celui qui est le plus répandu: je suis (du verbe
suivre et pas
être) la majorité.
Très peu de chances en conclusion que je me prenne pour un mal-aimé. A moins que l'on estime que justement c'est la plate-forme en question qui est minoritaire et qui contient à elles seule tous les frustrés mal aimés (le cliché est joli en tous cas). Bof: + 45% depuis l'année dernière et même les gars de chez Microsoft blogguent en disant qu'OS X.4 explose les prévisions de Longhorn. Alors tu sais, le mal-aimé ....

Au fait, raté pour Firefox, je ne me sers de ce navigateur qu'à des fins de tests.
Voilà pour l'épisode du mal-aimé.
Ensuite la discrimination: m'aurais-tu mal compris ?

Tu as demandé clairement à ce qu'on corrige un code
javascript soi-disant javascript qui en fait se révèle être une variante propriétaire de ce langage. Lorsque tu obtiens pour réponse que ces pratiques ne sont pas conformes aux standards, tu as clairement dit que tu visais les utilisateurs d'Internet Explorer uniquement, et puis les autres -> petit texte explicatif. C'est çà que je trouve discriminatoire. Peut-être est-ce un bien grand mot (çà l'est un peu j'avoue). Mais pourquoi donc focaliser son énergie à corriger du code d'un langage qui n'existe pas (qui éventuellement, oui, ressemble à du javascript) ? Alors qu'il reste tellement d'efforts à fournir pour l'accessibilité de l'Internet ? et pour les formats ouverts qui facilitent les échanges d'informations ? (on m'avait dit qu'Internet était un médium destiné aux échanges d'informations, on m'aurait menti ?).
Et qui plus est, le code incorrect vient em... enquiquiner l'utilisateur en décidant à sa place du contenu du Presse-Papiers ? Ce qui est anti-ergonomique par définition (tiens j'ai mis un texte dans mon clipboard, je me retrouve avec un autre ah ben oui c'est normal j'ai surfé sur un site

) et qui AMHA peut vite se transformer en faille (çà + un bon
buffer overflow des familles + un petit soupçon de je-ne-sais-quoi, çà peut faire un joli hack avec prise de contrôle à distance) ?
Non désolé, rien que l'idée est horripilante

je m'arrête ici, çà me désole de voir ce genre de choses

CITATION
Dès qu'un programmeur de javascript réellement compétent aura rectifié mon code, j'en ferai le compte-rendu ici pour information...
Vu qu'
AUCUN code javascript n'a accès au Presse-Papiers, je pense que le programmeur réellement compétent risque de rectifier ton code un peu plus que tu ne le prévois. D'ailleurs je me demande pourquoi aucun programmeur réellement compétent n'est pas encore passé sur ce topic ? Il n'y a que des gens qui ne sont pas réellement compétents sur le forum webmaster-hub ? Où sont les programmeurs réellement compétents alors ?

PS: juste une question qui me travaille depuis que je lis ce topic: c'est compliqué pour l'utilisateur de faire un copier-coller ?

Tout cela me rappelle furieusement des débats passionés sur du code proprio utilisé pour ajouter le site en favoris.
PPS: récemment, dans un autre topic, on discutait d'une notion importante:
http://fr.wikipedia.org/wiki/InteropérabilitéPPPS: après "sorcier glouton" que diriez vous d'un concours "programmeur réellement compétent" ^_^ ?
PPPPS; je n'aime pas les PS