Je viens trouver votre aide car je viens d'apprendre l'existence d'un terme et j'en reste
En parcourant les sites d'hébergeurs, j'ai trouvé le terme de "domaines synonymes" (ne rigolez pas). Je me suis alors demandé à quoi cela servait et si j'ai bien compris, cela permet de faire pointer des domaines en .net / .org vers un .com du même nom.
Par exemple, mon site est www.ced.com alors si on tape www.ced.net ou www.ced.org, on arrive sur mon site www.ced.com.
1 - Est-on d'accord à ce niveau ? Si oui, alors continuez à lire, sinon, dites le moi de suite.
Ensuite, j'ai remarqué que certains hébergeurs proposent ses fameux domaines synonymes gratuitement
Et c'est là ma question essentielle:
Comment peut-on avoir ses différentes extension gratuitement ? Je pense qu'il faut acheter le domaine cedfr.com et le .net et le .org (donc 15€ x 3 = 45€), non ?
Puisque si j'achète le domaine cedfr.com (donc 15€), est-il possible que l'hébergeur me fasse une redirection sur les autres extensions sans paiement supplémentaire de ma part ?
Si oui, ce serais vraiment super; mais cela me semble un peu bizarre vu que chaque domaine coûte une certaine valeur quelque soit son extension.
Je vous remercis de m'éclaircir sur ce sujet des domaines synonymes et de m'expliquer si jamais je fais fausse route.