Version complète: sur le forum Webmaster Hub : Question php/mysql [RESOLU]
Webmaster Hub > Création et exploitation de Sites Internet > Les langages du Net > PHP
dubastiste
Bonjour,

je viens vous embeter encore peu blush.gif

Explication
Voilà, j'ai un forum plus ou moins comme celui ci ou il est possible de mettre un titre au sujet et une description.

Dans la description, j'ai la possibilité de mettre du html et je voudrais mettre une vignette de 80x80px à la place de texte.

Remarque
(J'ai remarqué que je devais mettre du html sans les " , par exemple
CODE
<img src="image.jpg" border="1" width="50" height="50">
doit être
CODE
<img src=image.jpg border=1 width=50 height=50>
sinon la base mysql réagit mal.

Question
Cela pourrait-il surcharger rapidement voir faire planter mysql après un certain temps ?


-
Merci d'avance pour votre aide.
Striker
Il n'y a pas de raison que cela fasse planter mysql, tu ne stock que la chaine de caractère dans ta base de donnée donc c'est bon.
Par contre c'est le résultat final qui peut être étrange. Là c'est à toi de faire attention.
dubastiste
Impeccable, merci Striker ! smile.gif

Dernière chose, niveau poids, je pense ne pas mettre width=50 height=50
(border ne sera peut-être pas nécessaire non plus, faut voir niveau look)

c'est 18 caracteres (je compte le blanc, je ne sais pas si je dois) de gagner sur éventuellement 500 messages par exemple, ca fait 9000 caracteres de gagner,
c'est une sacré économie.

Je dis ça mais je suis inccapable de dire ce que 9000 caracteres représentent comme poid dans une base mysql IMSTP6.gif

Tu penses que c'est important de calculer ainsi sachant que mon site/portail est gourmand en ressource mysql ?
Dash
C'est infiniment negligeable en terme de poids.

D'autre part specifier les dimensions permet de maintenir une certaine qualite esthetique des pages : meme lorsque les images ne sont pas affichees, un espace leur est reserve.

Avant de s'occuper de quelques malheureux caracteres, il faut s'interroger sur la structure et les relations entre les tables SQL ainsi que sur les requetes SQL. C'est a ce niveau que ce situe les principaux goulots d'etranglement

smile.gif
dubastiste
C'est noté Dash !

dubastiste dit:
CITATION
Tu penses que c'est important de calculer ainsi sachant que mon site/portail est gourmand en ressource mysql ?


La réponse si j'ai bien comprit : Zéro pointé mon calcul, je passe encore certainement pour le PRO du mysql blush.gif


Je n'ai plus de questions, ce topic est donc résolu, merci ! smile.gif
Anonymus
Tu as gagné l'équivalent d'une image légère. C'est vraiment rien, effectivement.

Par contre, tu peux t'attacher à créer un style css pour ces images, ce qui te permettra d'adapter leur style à celui du site sans trop d'efforts, et de toutes les changer en meme temps, si tu venais à modifier le look du site.
Pour cela, rajoutes un nom de class dans le tag img, et décris celle ci dans ta feuille css.
dubastiste
L'idée est bonne, merci Anonymus ! :up:
Dan
Il suffit de définir
HTML
<style>
img { border:none; }
</style>

une seule fois et aucune image n'aura de bordure wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.